ENPC logement

Salut,
c’était pour savoir si quelqu’un avait déjà reçu le dossier d’inscription ?

Merci!

Panique pas pour ton dossier, dans mes souvenirs, tu recevra une invitation par mail pour t’inscrire sur le net ou alors un lien est dispo sur le site scei qui te renvoie vers la page d’inscription.

Je viens de recevoir un mail avec un code d’accès pour s’inscrire en ligne.

Sinon ça marche comment pour l’ « APL », on a droit à combien concrètement si on n’est pas boursier et qu’on prend un studio binomé à 330€/mois ?
Je sais aussi que ce n’est pas toujours avantageux de prendre l’APL.

Non, pas toujours. Cela fait sauter les allocations familiales avant vingt ans, et le gouvernement a annoncé que cela fera sauter la demi-part fiscale.

Tu peux faire un calcul sur le site de la CAF.

C’est des escrocs le gouvernement…

En tout cas j’ai aussi reçu le dossier d’inscription ce soir ! :slight_smile:

Je suis un peu hors sujet, mais j’intègre moi aussi les ponts cette année, et j’ai crée sur facebook un groupe pour notre promo : facebook.com/group.php?gid=139831282714068 je vous propose donc de le rejoindre et d’y inviter tous ceux de votre connaissance qui vont aussi aux ponts l’an prochain de cette manière on pourra se connaitre un peu avant l’intégration et s’echanger nos info plus facilement ^^

J’ai réussi à avoir une chambre avec un ami en les appelant :slight_smile:.

Sachez que quelques semaines après la rentrée, il y a un repiolage qui permet aux nouvelles affinités de s’épanouir dans les jolies chambres binômées de Meunier.

Salut,

Bon petite question hors sujet mais elle ne mérite pas un topic entier :

Il paraît que pour le WEI on doit notamment apporter un déguisement et une tenue classe, tenue classe c’est-à-dire costard ou juste une tenue un peu plus classe que les vieux shorts et T-shirts et qu’on peut éventuellement se permettre de salir un peu. (et sinon je n’ai pas de déguisement sous la main :angry:)

Merci d’avance !

edit : les vieux T-shirts c’est par rapport aux activités qu’on va faire et qu’on doit prendre je suppose

Tu as déjà vu James Bond ou Barney Stinson avec un truc un peu mieux qu’un vieux tshirt ?

Classe, c’est un costard :slight_smile: Ne t’en fait pas, il y a la soirée qui va avec, et il n’aura aucun dommage.

Sinon, pour le déguisement, on a tous souffert pour s’en concocter un… mais on a réussi :slight_smile:

(heu, les 2A doivent à nouveau se déguiser ?!)

Ok merci, suit up alors ! :smiley:

Tan Phi a écrit:

(heu, les 2A doivent à nouveau se déguiser ?!)
Très très bonne question que je me pose aussi.

darkpit a écrit:

Salut,

Bon petite question hors sujet mais elle ne mérite pas un topic entier :

Il paraît que pour le WEI on doit notamment apporter un déguisement et une tenue classe, tenue classe c’est-à-dire costard ou juste une tenue un peu plus classe que les vieux shorts et T-shirts et qu’on peut éventuellement se permettre de salir un peu. (et sinon je n’ai pas de déguisement sous la main :angry:)

Merci d’avance !

edit : les vieux T-shirts c’est par rapport aux activités qu’on va faire et qu’on doit prendre je suppose
Salut,

juste pour savoir, tu les tiens d’où ces informations ?

Et quand on a pas de Costard, on fait quoi ? :smiley:

Bon, pour le déguisement, j’imagine qu’il y a toujours moyen de s’arranger !^^

Mon futur coloc connaît un élève qui lui a dit tout ça :wink:.

Bonjour tout le monde !
Beaucoup de questions sur la rentrée qui arrivent. Pour le logement je crois tout le monde a répondu, pour ce qui est du wei qu’on vous prépare, vous devriez recevoir une lettre dans les jours qui viennent. Celle ci précisera les thèmes des soirées, et donc les déguisements à emmener ! De plus on vous invite dans cette lettre à rejoindre un groupe facebook spécialement conçu pour les questions de la rentrée, celles sur le wei notamment. il n’y a plus qu’à guetter le facteur !
La bise

Ca y est j’ai reçu la lettre par contre il n’y avait pas de mention au groupe Facebook dedans mais je l’ai trouvé en cherchant « weit for it » :sunglasses: :

facebook.com/group.php?gid=1 … ref=search

Je l’ai reçu hier également, et en fait, ils mentionnent bien le groupe facebook (avant dernier paragraphre^^).
Bon par contre je suis pas inscrit sur Facebook, donc impossible d’y acceder… J’hésite franchement à m’inscrire (convictions personnelles tout ça tout ça :grin: ).

Bon, et visiblement va falloir faire les frais pour un costume.
Par contre, ils vont faire quoi de la bouée ? nous balancer à la mer ? Et du gant en latex ?

Je n’y suis pas et je survis. Rien d’essentiel sur ce groupe, tu devrais survivre malgré tout :slight_smile:

Par ailleurs, je doute que beaucoup de monde paie pour un costume… Improvise, tu as forcément quelque chose :slight_smile:
(moi aussi ça m’avait ennuyé, mais je m’en suis sorti :slight_smile: )

Ah oui désolé c’était mentionné à la fin :slight_smile:.
Moi j’ai cherché un costume toute l’après-midi mais je n’ai pas trouvé donc je vais improviser un peu et j’en achèterai un à Paris plus tard parce que je pense que ça sera utile pour beaucoup d’autres occasions aux Ponts.

Du coup j’en ai trouvé un cet aprem ! Pas très cher, donc ça va. Et j’ai même un truc orange, youpi^^
Par contre, pour trouver une bouée…