ENS [17, 18, 19, 20, 21 et 25 mai]

Comme l’an dernier : bon courage à tous ! :slight_smile:

Maintenant je stresse.

Bon courage =) (vous pourrez scanner le sujet de Maths I s’il vous plait ?)

Bon courage ! Je serai ravi de vous accueillir l’an prochain ! ^^

gardener a écrit:

Bon courage ! Je serai ravi de vous accueillir l’an prochain ! ^^
Et je serais ravi d’y aller =) !

Sinon, j’ai toujours pas de réponse, pour la LV2 (latin), le dictionnaire est au choix ?
Bon en même temps, c’est surtout maths/physique qu’il faut déchirer !

Quand tu parles de choix, tu veux dire que tu n’amènes pas un Gaffiot? Tu as le droit à un dictionnaire, je pense que l’édition importe peu.
Cela dit bonne chance à tous (et Cachan c’est le bien, viendez! )

Freija a écrit:

Quand tu parles de choix, tu veux dire que tu n’amènes pas un Gaffiot? Tu as le droit à un dictionnaire, je pense que l’édition importe peu.
Nan, j’ai un dictionnaire de poche qu’on m’a obligé d’acheter en terminale
C’est surtout que comme j’ai pas touché au latin depuis deux ans, les 4 pages de conjugaisons et déclinaisons me seront surement utile.

Freija a écrit:

Qu’importe l’ENS, si c’en est une, c’est le bien. =)

En parlant de la LV2, c’est obligatoire d’y aller? :question:

bogoss91 a écrit:

En parlant de la LV2, c’est obligatoire d’y aller? :question:
Oui.

Mais avoir 0 ne change rien n’est-ce pas (ie c’est pas éliminatoire)? Donc pourquoi rendre ça obligatoire?

Je crois qu’aux ens, un 0 peut disqualifier.

un 0 n’est pas éliminatoire. L’an dernier, j’étais pas allé en Allemand et j’ai récolté 0 sans être pour autant éliminer.
De toute façon,je te souhaite bonne chance pour demain et aux autres

mettre ton nom/prenom et tenter de répondre (en recopiant l’énoncé par exemple) te donne un point (mais pas plus!) si c’est joli avec de belles couleurs

j’en suis la preuve :grin:

Un pote a eu 0.5 en LV2 ^^’ ça l’a pas empêché d’intégrer xD

Non mais l’épreuve de LV2 (comme toute épreuve non-scientifique), vu le coef, c’est une vraie blague. Suffit juste de se pointer, d’écrire un truc question de s’éviter un 0 et puis c’est tout. D’ailleurs, ce sont les dernières épreuves, donc on est décompressé, ça passe tout seul.

:slight_smile:

Bon courage les gens !

Bon, ben le plus gros est passé, et c’était nettement moins catastrophique que l’année dernière ! Apres, j’ai pas été super rapide, et parfois j’ai zappé les résultats admis en début d’énoncé, du coup ça m’a bloqué pour une ou deux questions.

En ce qui me concerne, j’ai fais :
I. moins les questions 1.e et 3.c
II. moins 1.c et 2.b (je crois que c’est en 1.c qu’il fallait se servir des résultats admis non ?)
III. moins 3 et 6.b et 6.c

Pis voila… je suis un peu déçu de pas avoir eu le temps d’aller plus loin, y avait des trucs encore faisable dans les parties suivantes j’imagine.

Le major de ma classe a fait en plus IV.1 et V.1 et il lui manque un peu moins de questions dans les 3 premières parties.

Voila voila, j’espère faire mes points en physique demain !

Et vous ça a donné quoi ?

C’était sur quoi ? =) (si c’est possible, un scan du sujet serait le bienvenu :p)

C’était sur des groupes abéliens, avec beaucoup de morphismes de groupes etc.

Pour ma part j’ai pas touché à la partie VI, mais j’ai fait toute la partie I, toute la partie II si ce n’est 1.c et la moitié de 2.b, toute la partie III hormis 6.c, toute la partie IV, et la partie V modulo la question 2.b et la moitié de la question 3.c

Désolé mais je ne peux pas fournir de scan actuellement (hôtel …)

Personnellement, j’ai fait toute la partie I, modulo la 1.e), et la 2.b) toute la II, sauf la 1.c), et toute la III, sauf la 4.a), et la 6.c), et je suis pas sûr de la 6.b).

Je trouve ça trop court, mais a priori, il n’y a pas d’âneries dans ce que j’ai fait.