Bonjour,
j’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissait les rangs des derniers intégrés aux différentes ENS ces dernières année sur concours BCPST.
J’ai trouvé sur un site de prof que en 2009, Lyon aurait été jusqu’au 95ième, mais ça me parait beaucoup.
Et sinon comment se passe la procédure quand on est sur liste d’attente ? Il y a des appels réguliers comme l’agro ?
Merci d’avance =).
Salut
L’année dernière : dernier admis Cachan 69 d’après SCEI ; 83 ou 84 à Lyon je sais plus.
Effectivement, il y a trois ans, être classé suffisait à être appelé.
EN gros, on ne peut jamais savoir sauf si on est dans les 70 premiers.
La procédure SCEI est la même pour agro et ENS. La différence, c’est que les ENS ne recrutent que très rarement sur les tours 2, 3 et 4. EN gros, sauf si tu es premier ou deuxième sur liste d’attente, tu peux considérer que c’est mort.
Qu’ont donné les dossiers ?
Bon courage pour cet été
Bonjour
scei-concours.fr/cadre_statistique.htm
dans bcpst
« statistiques générales »,
choisis d’abord l’année
Merci beaucoup pour le lien, mais il n’y pas les ENS en BCSPT 
Les dossiers je ne sais pas, je suis convoqué en septembre à Ulm et l’oral d’auditeur pour cachan est aussi reporté (mais j’ai pas dates). Donc pour l’instant j’espère que liste d’attente de lyon aille assez loin (je suis 53 et ils y a 31 personnes sur la liste principale).
Tourniké a écrit:
Merci beaucoup pour le lien, mais il n’y pas les ENS en BCSPT 
Les dossiers je ne sais pas, je suis convoqué en septembre à Ulm et l’oral d’auditeur pour cachan est aussi reporté (mais j’ai pas dates). Donc pour l’instant j’espère que liste d’attente de lyon aille assez loin (je suis 53 et ils y a 31 personnes sur la liste principale).
bah en gros t’es sûr d’être pris
22 places à Ulm, 31 à Lyon et 15 à Cachan…je vois mal comment ça ne passerait pas
Edit : 79 classé à Cachan
Ils vont jamais remplir !!
Je suis super étonnée par le nombre de classés à Cachan. D’habitude ils vont au moins jusqu’à 90 alors est-ce qu’ils estimaient que le niveau n’était pas assez élevé ?
Normalement, 53 à Lyon, ça passe sans problème, rassure-toi 
L’an dernier, le dernier appelé à Cachan était 69ème… Cela dit, c’est vrai que la liste de cette année est étonnamment courte.
53ème à Lyon devrait (restons prudent) en effet assurer une admission dès le premier appel (à la procédure SCEI qui, mais oui, comme c’est marqué dans toutes les notices
, est commune à toutes les Ecoles : il est temps de saisir sa liste de voeux !).
A noter que les ENS n’appellent qu’un nombre de candidats strictement égal au nombre de places (alors que les autres Ecoles - sauf les ENV - en appellent un peu plus pour anticiper les démissions) à cause du statut de fonctionnaire stagiaire des élèves : ça laisse un mince espoir à ceux qui sont encore sur liste d’attente… mais il faut savoir que les démissions sont rares et - heavenhel a raison - il n’y a pratiquement jamais d’appelé au deuxième tour ou aux suivants.
Pour les ENS, il y a de temps en temps des reports de places entre filières, et ce après le 1er appel, cela peut donc bouger un petit peu pour les bien classés en liste d’attente.
V@J a écrit:
scei-concours.fr/statistique … t.html#110
Oui ça marche mieux 
heavenhell a écrit:
22 places à Ulm, 31 à Lyon et 15 à Cachan…je vois mal comment ça ne passerait pas
C’est pas les même classements (genre je suis pas classé à cachan), donc les 52 devant ne sont pas forcément ceux qui sont pris dans les autres ENS.
Mais bon, vu les rangs du dernier admis les années passées, j’espère juste que ce soit pareil cette fois ci. En tout cas merci pour les informations.