Bonjour, je m’interrogeais sur les 3 choix qui semblent se présenter vis à vis des ENS. Est il bien le cas que pour les 4 ENS on a le choix entre 3 possibilités (étant élève en MP) que sont MP-info, MP-physique, INFO.
Et que l’on peut varier à sa guise pour toutes les écoles ? (Même si Rennes ne propose pas de concours info)
(Et on ne peut pas demander et MP-info et concours info pour une même ens par exemple)
Ma plus grande interrogation c’est est-ce qu’il est possible de rejoindre une ENS sur concours info pour faire des maths (ou une double licence maths-info) après ? J’imagine que oui, après tout c’est bien le concours info de la banque MP et non MPI mais bon je m’interroge…
Ayant des notes plus faibles en physique et plus fortes en info, je pense ne rien passer en MP-physique (même si certains profs recommandent de varier, mais bon… sans totalement arêter de faire de la physique pour l’intérêt qu’elle apporte, la faire disparaitre pour les écrits (sauf Ulm, mais bon je n’ai pas le niveau pour viser Ulm de toute manière) facilite un peu les choses…)
Maintenant comment se décider entre concours info et MP-info…
Mais c’est surtout de savoir si mes interrogations ci dessus sont à réponse affirmative (faire ENS maths (ou maths-info) pour être prof de maths même après concours info).
Ah et autre question très importante : la comparaison des places (et des demandes) entre le concours MP/INFO et si les candidats sont choisis pour le concours MP indépendamment de leur option (places partagés) ou un certain nombre par option.
Car sinon je penserais plutôt prendre tout MP-info sauf Saclay (et Lyon…?) pour créer un chemin différent aussi.