Ensae-paris

gocom a écrit:

déjà que l’état nous paye à foutre le cul sur une chaise et rien foutre encore heureux qu’on peut pas cumuler comme ça
au bout d’un moment c’est logique quand même ^^

pour le coup, le type aurait surement remboursé la pantoufle

x_4000 a écrit:

Après pour le stage ils devraient accepter quand même. Quitte à suspendre le salaire de normalien si il est inférieur au salaire de stage ou qqchose du genre

ben ouais mais tu peux pas interrompre un salaire de fonctionnaire comme ça

xelectronx a écrit:

pour le coup, le type aurait surement remboursé la pantoufle

lui oui, mais si tu gagnes de la thune en stage non

gocom a écrit:

lui oui, mais si tu gagnes de la thune en stage non

oui, mais comme dit tortue, tu suspends le salaire de fonctionnaire et osef

Un peu de créativité et de flexibilité bon sang de bon soir

on peut trouver des solutions à tout avec un peu de bonne volonté

faut juste ne pas être psychorigide

flou juridique : une année à l’ens compte pour 0.5 année d’ancienneté dans la fonction public. Par contre pourquoi 0.5 :woozy_face:

gocom a écrit:

surement les 2, chaques ens ses propres règles et les gens de l’admin sont parfois aussi perdu que nous (c’est des règles établient officieusement parfois °

Nous chaque année y a des problèmes d’assurance en cas d’accident du travail/arrêt de travail parce que les statuts sont mal définis juridiquement c’est toujours un merdier

Et le service juridique est tout autant incompétents : l’année dernière un pote leur a appris qu’on était payés en stage ils étaient choqués en mode mais attendez monsieur c’est illégal

Bahhhh

Mdr

xelectronx a écrit:

oui, mais comme dit tortue, tu suspends le salaire de fonctionnaire et osef

Je trouve ça plus logique de le laisser
puis l’horreur administrative, va faire les budgets à l’avance, va justifier que tu arrêtes les versements

puis le principe c’est que ça retient les gens pour qu’ils bossent pour l’état. La tu encourages tout les normalien.ne à go privé c’est pas le but

gocom a écrit:

flou juridique : une année à l’ens compte pour 0.5 année d’ancienneté dans la fonction public. Par contre pourquoi 0.5 :woozy_face:

Après ça c’est des bails de statuts particuliers c’est plutôt défini ok je crois. Mais ouais c’est jamais clair…

les bruits de couloir c’est que le statut va disparaître
déjà la le 2nd concours de saclay est supprimé ça crée un précédent

après c’est vrai qu’il est abusé et pas si utile

95% des gens sont issus de foyer aisé et la pantoufle sert à rien

Ils vous feront ptet un statut encore plus obscur comme le notre <:ahi:813474950383009821> en réduisant votre salaire de moitié par la même occasion

gocom a écrit:

Je trouve ça plus logique de le laisser
puis l’horreur administrative, va faire les budgets à l’avance, va justifier que tu arrêtes les versements

puis le principe c’est que ça retient les gens pour qu’ils bossent pour l’état. La tu encourages tout les normalien.ne à go privé c’est pas le but

Si l’état veut retenir les normaliens, il suffit de payer mieux :man_shrugging: ou de proposer de meilleurs avantages
Perso, je suis en cursus fonc et on me fait ça, je quitte le fonc à la fin juste pour leur faire un gros doigt

C’est pas en frustrant et en interdisant qu’on retient les gens