Ensae-paris

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensae-paris !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonsoir, je suis élève en terminale (Maths, PC option maths expertes) et je suis intéressé par l’économie et la finance et donc je pense que l’ENSAE serait une bonne école pour moi donc j’aimerais savoir l’orientation qu’il faut prendre après la terminale pour pouvoir intégrer cette école. Merci d’avance pour vos réponses et désolé si je suis un peu un imposteur sur ce groupe car je suis en terminale :).

dans tous les cas, il va falloir faire des maths, et peut-être les privilégier à la physique. Le meilleur choix, selon moi, c’est MPSI puis MP

Y a 55 places en MP, 8 en PC, 8 en PSI, 14 en ECS et 20 en BL

Pour cette école, la mpsi et la mp est le parcours le plus commun , il y a des psi et pc mais quand même moins
Ma copine est là bas et a fait bl( lettre ) de toute façon le mieux je pense est que tu ailles en mpsi

Je comprend

le problème c’est que j’ai des résultats très moyen en maths donc si je suis pris dans aucune bonne prépa il y d’autres écoles de finance sans faire de bonne prépa ?

(12 en maths 16 en PC 18 histoire et 15philo)

Y a moins de place en ECS et BL mais je pense que l’école y ait moins connue donc c’est pas forcément plus compliqué

@arthurcookies pareil, ECS ou BL. si l’école y est moins connue, il y a moins de “concurrence” aux concours

oui d’accord

Salut, les ex-PSI ou PC s’en sortent bien en maths ?

Oui, le niveau en Maths est très bon aussi en PSI et PC, c’est pas un problème

D’accord merci