Ensae-paris

Vu qu’il y a autant de place dans les 2 ça dépend beaucoup des tes affinités. Est ce que tu aime la SI ? tu va en bouffer en PSI, comme de la chimie en PC. Essaye de penser à d’autres écoles. Ne fonde pas ton projet d’avenir que sur l’ENSAE, il faut que tu te donne les meilleurs chances de réussir le concours de la voie que tu choisiras, peu importe là où tu voudrais aller. D’un point de vue purement stratégique, je dirait PC qui est sans doute la voie la plus éloignée des enseignements de l’ENSAE. Et en fait je me trompe puisque le rang médian d’intégration en pc est de 30 places moins élevé que celui en psi, comme quoi…

Ce qui m’intéresse c’est la finance et tout ce qui en découle… l’ensae c’est quand même une excellente pour ce domaine non theophane ? Si tu connais d’autres écoles je veux bien merci

Ouais c’est vrai que l’ENSAE est un peu la reine pour faire de la finance, bien qu’il existe des parcours à CS et à l’ENSTA (en finance quant notamment), et surement dans d’autres écoles dont je n’ai pas idée

L’ensta je connais pas bcp c’est une ecole généraliste c’est ça ? C’est quel concours ? Difficulté comme CS , ens, x ? je connais pas trop le niveau de difficulté désolé..

je ne connais pas trop la filière MP mais le concours est le même que l’ENSAE ie le concours Mines Ponts, c’est en effet une école généraliste (tout comme CS) et qui propose un parcours dans l’économie et la finance quantitative en 3ème année

Je suis en pcsi moi si faut on ne peux y accéder qu’en psi ou pc jsp y’a t’il une voie plus facilitante ?

Je vais m’y intéresser alors merci beaucoup

Tu as fait quel prépa @martinbordes pour intégrer l’ENSAE?

@mathis_dq Blaise Pascal à Clermont-Ferrand

MP?

MP*

Et t’étais plutôt haut de classement ou pas?

Environ milieu de la classe et j’ai fini 723 à Mines-Ponts

D’ac merci et tu sais jusqu’à combien en terme de classement ils prennent à l’ensae?

A peu près

Vers 1200

Super merci bcp

De rien

Vous connaissez le rang du dernier admis en psi ?

Je sais que c’était 676 en 2019