Ensae-paris

pfff

gabriel_qur a écrit:

pfff

Après franchement, c’est 10k, c’est normal que ça soit un peu plus compétitif qu’un café et une poignée de main

xelectronx a écrit:

Après franchement, c’est 10k, c’est normal que ça soit un peu plus compétitif qu’un café et une poignée de main

oui

gocom a écrit:

donc pourquoi les fonctionnaires pourraient faire une pause en étant payé plus ??

Ça s’appelle la mise en disponibilité en vrai :sweat_smile:

gocom a écrit:

après vu les compétence de l’admin bon .. y’a un monde où elle le voit pas ( @anon8845091 montre ta convention <:ahi:813474950383009821> °

un mystère

58 ans ça vaaaaaa

x_4000 a écrit:

Ça s’appelle la mise en disponibilité en vrai :sweat_smile:

Ouais mais c’est dans des cas spécifiques

gocom a écrit:

Ouais mais c’est dans des cas spécifiques

Nan je sais bien. Après ils pourraient donner la possibilité aux normaliens de le faire pendant leur stage… Ça pourrait être une solution

x_4000 a écrit:

Nan je sais bien. Après ils pourraient donner la possibilité aux normaliens de le faire pendant leur stage… Ça pourrait être une solution

Après c’est peut-être aussi pour encrer qu’en tant que normalien on mène un vie au profit de recherche et non à la recherche du profit ?

(c’est la discours du début d’année à l’ENS Rennes)

debie a écrit:

(c’est la discours du début d’année à l’ENS Rennes)

Ça claque ptn

Après c’est réel :sweat_smile:

Et de manière générale dans le publique on travaille pour l’intérêt général, pas pour la rémunération

Donc ça ne me choque pas l’absence de cumul pour le stage/ l’absence de “dispo de stage”

Si certains politiciens pouvaient s’en inspirer

Le but n’est pas d’encourager la pantoufle ^^

gocom a écrit:

Le but n’est pas d’encourager la pantoufle ^^

C’est vrai que dans ce sens ça fait sens. Mais dans ce cas ils devraient même obliger à faire le stage dans le public. Ils en ont le pouvoir normalement…
En fait ce qui me gène c’est qu’une entreprise puisse avoir un stagiaire d’excellent niveau gratis :sweat_smile:

x_4000 a écrit:

C’est vrai que dans ce sens ça fait sens. Mais dans ce cas ils devraient même obliger à faire le stage dans le public. Ils en ont le pouvoir normalement…
En fait ce qui me gène c’est qu’une entreprise puisse avoir un stagiaire d’excellent niveau gratis :sweat_smile:

J’ai jamais pu faire de stage dans le privé ^^

Je devais toujours être dans un labo (qui sont à 99.99% public)

gocom a écrit:

Je devais toujours être dans un labo (qui sont à 99.99% public)

Ça c’est cool déjà mais c’est pas du tout universel