Ensae

Bonjour, quelqu’un saurait situer en terme de difficulté à obtenir par rapport aux autres écoles des mines (genre si c entre nancy et saint etienne ou ensta et nancy) enfin si vous avez des indications n’hésitez pas!
De plus si vous avez une idée des moyennes qu’il faut obtenir sans bonif pour l’avoir, je suis preneur aussi!
Merci

A mon avis c’est plutot entre ensta et nancy mais ce n’est pas très représentatif car il faut vraiment vouloir cette école pour y entrer.

ok merci, et tu sais pas si c plus proche de nancy ou de l’ensta (comme il y a un grand nombre de places entre ces 2 écoles)

Personne ne sait? :cry:

Ce serait plutot proche de l’ensta que de nancy.
Dans les statistiques de l’ensae, ils disent que le dernier entré est 630e du concours des mines.

merci beaucoup!
ça va être chaud…

C’est ce que tu veux faire?
Pour moi, l’école est dans ce que je souhaite faire plus tard mais j’ai l’impression qu’avec une école mieux cotée ce sera plus facile de le faire. Je me trompe?

Je pense à peu près comme toi en effet, et en plus g encore du mal à bien me voir dans un secteur donné meme si yen a plein qui m’interessent :slight_smile:

Salut !

Carlux a écrit:

C’est ce que tu veux faire?
Pour moi, l’école est dans ce que je souhaite faire plus tard mais j’ai l’impression qu’avec une école mieux cotée ce sera plus facile de le faire. Je me trompe?

Qu’est-ce que tu veux dire ? C’est plus pratique de rentrer par une autre voie que Bac +2 c’est ca ? C’est mieux de terminer par cette école que de commencer ?

Merci !!

fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole … 9conomique

Alea/4£34 a écrit:

École nationale de la statistique et de l'administration économique — Wikipédia

Je comprend plus rien…
ici on parlait bien de Supaéro (Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace) ???

snip77 a écrit:

Je comprend plus rien…
ici on parlait bien de Supaéro (Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace) ???

Bein, fallait le préciser.

Il y a deux écoles qui se nomment ENSAE, celle que j’ai mis en lien, et Supaéro.

snip:
il ne s’agit pas de Supaero,il s’agit d’une ecole accessible aux MP,qui a le mème sigle,très cotée,et qui s’occupe de statistique et de finance… :wink:

ok ok…
pauvre PT que je suis je ne connaissais pas (et puis je ne m’y intéresse pas trop non plus :unamused: )

snip77 a écrit:

ok ok…
pauvre PT que je suis je ne connaissais pas (et puis je ne m’y intéresse pas trop non plus :unamused: )

C’est normal, l’école n’est pas très connue et seulement accessible aux MP et aux ECS (très peu de places) me semble-t-il.

Elle est effectivement ouverte aux ECS et aux MP mais aussi aux B/L.

Par contre, elle n’est pas l’unique voie pour finir dans la finance ou l’économie, même si elle y prédestine.

C’est pour ça que je me demande s’il vaut pas mieux intégrer les ponts pour le même but.

En fait, cette école avait jusqu’à ces dernières années un concours difficile alliant principalement des maths et du français (en gros les notes des deux épreuves de maths des mines plus une épreuve de topo de 4h, le français des mines plus un résumé en trois heures, oraux propres à l’école), en MP tout du moins, et cela faisait qu’il y avait environ 80% de 5/2 dans son recrutement. Elle était considérée comme une école « matheuse », en tout cas bien plus que les autres écoles d’ingé, et pourvoyait les banques françaises et le ministère des finances en statisticiens économistes. Après la réforme du concours, les B/L ont été recrutés en banque de note sur les ENS, alors que les taupins sont passés totalement en banque de notes sur les mines (plus d’écrits supplémentaires, mais la prise en compte de la SI et de la chimie !), ce qui a occasioné une baisse du niveau de recrutement (élèves moins portés sur les maths qu’avant, alors que le contenu de l’école est tres technique), et cela commence à se voir (sortie des premières promos sur le marché du travail) … Et son bon niveau de recrutement passé (élèves qui refusaient les ponts, l’ECP ou une ENS pour l’intégrer) a fondu (un élève qui est 600eme aux mines n’a pas toujours une école du niveau des précédentes).

Alea/4£34 a écrit:

Il y a deux écoles qui se nomment ENSAE, celle que j’ai mis en lien, et Supaéro.

Le gag, c’est que Sup Aero a rajouté le mot espace pour faire ENSAE, après que l’ENSAE Malakoff ait choisi ce nom.

Enfin, c’est ce qu’on m’a dit …

Bah, j’ai ouï dire qu’avant l’ENAss s’appelait l’ENA, et qu’elle avait dû changer de nom pour ne pas être confondue avec l’ENA alors qu’elle existait avant l’ENA.

edp a écrit:

Le gag, c’est que Sup Aero a rajouté le mot espace pour faire ENSAE, après que l’ENSAE Malakoff ait choisi ce nom.

a choisi ce nom !!!

Ragoudvo, avant le passage d’une faluche.