Ensai seulement 2+2 places pour la MPI

gocom, post:37, topic:134035 a écrit:

[quote=« gocom, post:30, topic:134035 »]

[quote=« thekingjk, post:23, topic:134035 »]
Sans aucun doute, on l’inscrira au minimum à X/ENS, Mines, 1 Centrale et même CCINP (si jamais il en a marre en fin de sup, une bonne école de math-info avec licence de math en parallèle est une bonne solution).
Et il décidera au moment des écrits si il veut faire l’impasse sur un concours.

…………………………………………………………………………………………………………………….

Je ne sais pas si vous avez déjà l’info
J’ai eu mon fils cette semaine au tel, et il m’a dit que cette année, on commence par X\ENS directement, à partir du 21 Avril je crois…et ça se passe sur le campus de L’X.
D’ailleurs si quelqu’un a des infos sur les logements dans le coin !

Même si comme le votre, il ne jure que par l’ENS, il va quand même passer les mines, CS.
On ne sait jamais
[/quote]

Ça peut vous aider:

Si vous pouvez réserver dès maintenant au niveau des hôtels, ça peut vous revenir à trois fois moins cher.
[/quote]

Merci pour les infos Igo

Mais visiblement, il avait les mêmes.

Ils se sont déjà organisés entre copains , et tout réservé pour 1 mois
( …ça de moins à penser pour les parents, c’est cool )

Ce sera du Air bnb + Vélos

Pas forcément 100 % raccord avec le sujet :

dates écrits X/ENS/ESPCI : du lundi 17/04 au vendredi 21/04/2023 pour MP/MPI/PC/PSI.

dates oraux :

MPI : 12/06 au 18/06
MP : 19/06 au 09/07
PC : 12/06 au 09/07
PSI : 05/06 au 11/06
PT : 15/06 au 18/06
BCPST :30/05 au 04/06
FUF : 15/05 au 27/05

Bonjour,

Pouvez-vous donner les liens ou on trouve ces dates ?

Merci.

Bonjour,

Ce n’est pas une note officielle directe de date via le ministère, c’est un avis de recrutement de postes de correcteurs X/ENS/ESPCI avec des dates (2 ème lien ci-dessous).

Je pense que cela correspondra effectivement aux dates officielles.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046431373

https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/app/linkto/mICYYYSwBY6

Bien vu !

ça s’éloigne tout de même du sujet initial, hein… Mieux vaudrait scinder la discussion en en ouvrant une nouvelle.

c est là que ca se passe :

Sept places + deux fonctionnaires a l’insai en MPI selon la dernière notice CCINP.
C’est un premier pas même si le compte n’y est clairement pas ( 45+18 en MP).

il n y a pas de ccp proposant la licence de maths en parallèle

Pour info l’ensai propose de valider la licence de maths de l’Université de Rennes 1 en parallèle de la première année. Deux licences sont possibles : une licence maths-fondas assez difficile et une licence plus orientée maths-appliquées. Environ 50% de la promo de 1ere année valide sa licence de maths.

Combien suivent la licence d eco appliquée de dauphine en 2A ?

À l’heure actuelle, vu la date de création de l’agrég d’info, probablement pas (en supposant bien sûr que par « prof d’info » on entende prof agrégé d’informatique et rien d’autre). Mais je n’ai pas de chiffre précis sous la main.

Ce n’est pas un point bloquant car avant l’agrégation d’informatique il y avait l’agrégation de mathématiques option informatique.
Le poids de l’informatique y était majoritaire au niveau des oraux.
Le réservoir de profils correspondant est déjà plus conséquent que l’agreg d’info très récente.
Et parmi ceux-ci il y a des docteurs en informatique ou à l’interface (logique et cie).
Des profils robustes donc.

Une question : le prof qui assure la charge de l’info en MP2I assure t il également celui de la MPI qui suit ?

gocom, post:52, topic:134035 a écrit:

Une question : le prof qui assure la charge de l’info en MP2I assure t il également celui de la MPI qui suit ?

Non, il y a un prof d’info par classe (la plupart du temps ils effectuent aussi du tronc commun ou de l’option info MPSI/MP en parallèle de leur service principal).

Merci. C est assez logique.

En terme d’horaires ce serait possible d’avoir un seul prof pour les deux années, et ce serait même probablement le choix fait si une petite structure venait à ouvrir une MPI, mais pour l’instant elles sont cantonnées à de gros lycées, où les choix d’organisation ont aussi été dictés par l’obligation de gérer l’année de transition où il y avait un enseignement à assurer en MP2I mais pas encore de classe de MPI pour compléter…