donmakodelaslucas a écrit:
Les matières du S1 sont pour la plupart des matières qui sont des re-dites de prépa, et pour le S2, t’as des matières qui datent de prépa et d’autres qui font écho à l’ENSAI. Donc certaines matières sont faciles, après c’est quand même du travail, tu peux rater la licence.
D’accord merci
Mais je sais pas ce qui est le plus sûr
5/2 pour tenter les Mines ou ENSAI pour tenter l’ENSAE mdrr
Est-ce qu’en travaillant c’est possible d’être dans le top 3~5
Enfin est-ce que c’est dur
Et dernière question, j’ai vu qu’on pouvait, en parallèle de la 1A, faire une licence de Maths (L3)
Ça m’intéresse beaucoup mais est-ce qu’il est ensuite possible de candidater à l’ENSAE ?
Parce que j’ai vu que les 2 étaient en double diplome
killihanma a écrit:
Enfin est-ce que c’est dur
Est-ce que c’est dur… oui… enfin, ça dépend de tes capacités de travail et du temps que tu es près à passer à travailler… C’est peut-être plus safe, si tu es certain d’avoir l’ENSAI en 5/2, de tenter la 5/2 avec l’ENSAI comme solution de repli. Après, faudrait que tu trouves sur le salon de l’ENSAE, des gens qui seraient passés par l’ENSAI, pour avoir leur point de vue. Mais y a pas de réponse tt faite à cette question.
killihanma a écrit:
Et dernière question, j’ai vu qu’on pouvait, en parallèle de la 1A, faire une licence de Maths (L3)
Ça m’intéresse beaucoup mais est-ce qu’il est ensuite possible de candidater à l’ENSAE ?
Parce que j’ai vu que les 2 étaient en double diplome
Là, par contre, y a une réponse tt faite : OUI ! Tu peux passer la L3 en 1A puis candidater en fin de 2A pour passer à l’ENSAE.
Ma capacité de travail jsp trop, je suis à Chatô dans le top 10 sans trop travailler enfin pas au max quoi
Et le temps que je suis près, ben garder mon rythme de prépa voir plus donc ça va
Ah niquel ça !
Je pense que ça peut-être un plus de faire une L3 de Maths aussi non ?
killihanma a écrit:
Ma capacité de travail jsp trop, je suis à Chatô dans le top 10 sans trop travailler enfin pas au max quoi
Ouais… enfin ça veut rien dire. À l’ENSAI, les maths comptent que coeff 9 sur 60 dans l’année, tandis que l’éco compte 18.
killihanma a écrit:
Et le temps que je suis près, ben garder mon rythme de prépa voir plus donc ça va
Attends donc d’être dans l’école, après ton WEI
tu pourras voir si ta motiv est tj la même
killihanma a écrit:
Ah niquel ça !
Je pense que ça peut-être un plus de faire une L3 de Maths aussi non ?
Si tu parles « un plus pour pouvoir demander à intégrer l’ENSAE en fin de 2A »… pas vraiment. Ils regardent surtout tes résultats. À la rigueur, la L3 d’éco avec Paris-Dauphine en 2A peut être intéressante avec ce but de changement d’école, mais ce n’est vraiment pas impactant.
Bonjour ! Je voulais savoir quelle était la part d’informatique dans le cursus ingénieur de l’école. Est-ce qu’on a une vraie formation en info dans le cursus ou bien c’est secondaire ?
Bonjour, quel est le salaire d’un ingé sans primes en début de carrière ?
nabil_touna a écrit:
Bonjour, quel est le salaire d’un ingé sans primes en début de carrière ?
O€… il fallait faire attaché
ib_mrm5096 a écrit:
Bonjour ! Je voulais savoir quelle était la part d’informatique dans le cursus ingénieur de l’école. Est-ce qu’on a une vraie formation en info dans le cursus ou bien c’est secondaire ?
La formation en info est la même en attaché et en ingé. Soit les matières décrites dans le doc que ma camarade a envoyé au début de ce salon. Après, c’est une vraie formation d’info parce que des masters centrés sur l’info, gestion de bases de données, réalisation de logiciels sont proposés à l’ENSAI, mais l’info sert avant tout de support permettant de réaliser des stats. Donc ce n’est pas le coeur de la formation.
@donmakodelaslucas non je veux dire en fin d’études