Ensai

@donmakodelaslucas @deleted_user Salut, en maths vous faites que des stat ou il vous reste quand même de l’algèbre ?

deleted_user a écrit:

@anon83320908 bonjour*

Bonjour

sofiafiasco a écrit:

@anon83320908 @deleted_user Salut, en maths vous faites que des stat ou il vous reste quand même de l’algèbre ?

Ma camarade a rempli ce drive avec des informations concernant les matières étudiées en première année.

Si malgré tt ça ne répond pas à ta question, n’hésite pas à revenir vers nous :grin:

Bonjour, avec la différence de coef entre ceux de CCP et de l’ENSAI, ça se passe comment si on est admissible à l’ENSAI mais pas à CCP ? On est convoqué qu’aux oraux ENSAI je suppose.

celsiuus a écrit:

Bonjour, avec la différence de coef entre ceux de CCP et de l’ENSAI, ça se passe comment si on est admissible à l’ENSAI mais pas à CCP ? On est convoqué qu’aux oraux ENSAI je suppose.

C’est… sûrement le cas. Comme on a pas eu d’oraux l’année précédente, et que la situation que tu décris est quand même très rare (les épreuves de maths qui comptente pour presque 2/3 des points pour l’ENSAI, nécessitent de ce fait des notes assez élevées, qui donc souvent te font admissibles à CCP), je n’ai pas la réponse.

donmakodelaslucas a écrit:

C’est… sûrement le cas. Comme on a pas eu d’oraux l’année précédente, et que la situation que tu décris est quand même très rare (les épreuves de maths qui comptente pour presque 2/3 des points pour l’ENSAI, nécessitent de ce fait des notes assez élevées, qui donc souvent te font admissibles à CCP), je n’ai pas la réponse.

D’accord merci, effectivement je trouve ça peu probable aussi

Bonjour, quel est le salaire d’un attaché statisticien à l’Insee en comptant les primes en début de carrière ?

Bonjour, ça vaut le coup de passer la licence de maths en parallèle de la première année à l’ENSAI?

madara_1 a écrit:

Bonjour, quel est le salaire d’un attaché statisticien à l’Insee en comptant les primes en début de carrière ?

En début de carrière, donc équivalent 3ème année, c’est marqué sur l’ENSAI : 34000 euros brut annuel (hors prime).

huguesa a écrit:

Bonjour, ça vaut le coup de passer la licence de maths en parallèle de la première année à l’ENSAI?

Ça dépend : pour les attachés, ça nous donne un diplôme supplémentaire puisque le master attaché n’équivaut pas à un diplôme d’ingé, c’est « juste » un master. Du coup, bcp d’attachés passent la L3 (ça permet aussi de rentabiliser sur les années prépa).

Pour avoir l’avis d’un ingé, j’te conseille de poser la question à l’admisseur Jules (tu trouveras tt les infos sur l’ENSAI). Ce p’tit père est un des ingés qui ont passé la L3.

Ça dépend : pour les attachés, ça nous donne un diplôme supplémentaire puisque le master attaché n’équivaut pas à un diplôme d’ingé, c’est « juste » un master. Du coup, bcp d’attachés passent la L3 (ça permet aussi de rentabiliser sur les années prépa).

Mais ça demande beaucoup de travail ou pas de valider une L3 en plus?

Pour avoir l’avis d’un ingé, j’te conseille de poser la question à l’admisseur Jules (tu trouveras tt les infos sur l’ENSAI). Ce p’tit père est un des ingés qui ont passé la L3.

D’acc merci

Bonjour, je suis admissible à l’ENSAI et j’aimerais avoir des infos sur la possibilité d’aller à l’ENSAE en fin de 2A

Je sais juste qu’il faut être bien classé à l’ENSAI mais est-ce qu’avec ça on est sûr d’y aller si on postule ou est-ce qu’il y a des subtilités à prendre en compte ?

Parce qu’actuellement j’hésite entre la 5/2 pour retenter l’ENSAE ou l’ENSAI

killihanma a écrit:

Je sais juste qu’il faut être bien classé à l’ENSAI mais est-ce qu’avec ça on est sûr d’y aller si on postule ou est-ce qu’il y a des subtilités à prendre en compte ?

… il n’y a que 3 places par an max, pour des promos d’environ 80 ingés (les seuls qui peuvent bénéficier de cette passerelle). Donc faut être dans le top 3 (ou dans le top 5 si y a 2 ingés du top 3 qui veulent pas y aller, mais tu m’as compris)

huguesa a écrit:

Mais ça demande beaucoup de travail ou pas de valider une L3 en plus?

Les matières du S1 sont pour la plupart des matières qui sont des re-dites de prépa, et pour le S2, t’as des matières qui datent de prépa et d’autres qui font écho à l’ENSAI. Donc certaines matières sont faciles, après c’est quand même du travail, tu peux rater la licence.

… il n’y a que 3 places par an max, pour des promos d’environ 80 ingés (les seuls qui peuvent bénéficier de cette passerelle). Donc faut être dans le top 3 (ou dans le top 5 si y a 2 ingés du top 3 qui veulent pas y aller, mais tu m’as compris)

Mais si t’es dans le top 3 et que tu demandes t’es presque sûr nan ?

Ah oui, t’es pris, no pb !