Bonjour,
Après vous avoir solliciter à de nombreuses reprises, je reviens à nouveau.
Je suis en PT, (admissible CCINP, polytech, post-bac), et j’ai parallèlement envoyé un dossier à l’école Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC-Bordeaux INP) étant donné qu’il n’y avait aucune place en Banque PT et que la pluridisciplinarité des enseignements de l’école m’intéressait particulièrement (forte présence de sciences sociales, neurobiologie, informatique, moins de SI, etc) . Je précise aussi que j’ai passé l’em Lyon mais que je ne suis pas admis après les oraux (qui était plus ou moins devenu un plan A, excès de confiance)
Je suis par contre admis sur titre à l’ENSC cognitique à l’issue de l’entretien. Ainsi je me pose de nombreuses questions, notamment sur sa réputation, si jamais des étudiants ou des anciens passeraient par là. Que pensez-vous de l’école ? Le faible réseau (quand on le compare à des écoles comme l’ENSAM) et les classements (qui je sais doivent être remis en question mais bon, m’ont l’air quand même important en France) jouent-il en sa défaveur ? Le diplôme permet-il d’envisager des métiers comme Data Scientist, ou est-il davantage orienté vers l’UX design, IHM, etc ? L’absence de double-diplôme, notamment avec des écoles de management me bloque un peu mais il semble y avoir tout de même une certaine ouverture à l’international pour des échanges.
En ce qui concerne les autres écoles, je suis admissible avec une moyenne plutôt faible (8,7) ce qui ne me permettra pas d’obtenir les plus cotées, peut-être l’ENSEIRB-MATMECA dans le cas ou je réussirai les oraux. Sinon je pense possiblement être prit à l’estp, l’esilv et d’autres post-bac.
Merci d’avance.