Enscr-chimie-rennes

rose01682 a écrit:

J’ai décidé de faire 5/2 mais j’ai été admise avec 11.6 de moyenne et j’étais classée 1831 sur CCP chimie.

Okok merci bcp

@deleted_user salut ! J’ai quelques questions
Est-ce que l’ENSCR est une bonne école pour faire de la chimie orga ?
Comment se passe la recherche de stages ?

coupeknot a écrit:

@deleted_user salut ! J’ai quelques questions
Est-ce que l’ENSCR est une bonne école pour faire de la chimie orga ?
Comment se passe la recherche de stages ?

Hello ! Alors je suis diplômé depuis 2022, donc si y’a des questions sur des choses actuelles je risque de répondre à côté.
En tout cas pour la chimie organique : le mieux c’est montpellier, sinon c’est une bonne école pour l’orga (en tout cas c’est l’impression que j’ai, moi je suis partie en matériaux). T’as pas mal de choses en orga et biochimie, et en dernière année tu peux faire une double diplôme « master chimie moléculaire ». La plupart de ceux qui voulait faire de l’orga pure ont fait ce master et la majorité a continué en thèse.

Et ensuite la recherche de stage ça va dépendre de ton année, assez souvent il y a des labo/entreprise ou on se repasse le contact (surtout pour la deuxième année pour le stage à l’étranger). Et sinon il y a possiblement une base de donnée des anciens stage (a confirmer ça a un peu changer quand j’étais en dernière année), il y a des offres qu’on nous transmet par mail, et sinon tu cherches toi même (surtout pour la dernière année).

Mais bon, encore une fois, je risque de plus trop être d’actualité si les choses ont évolué…

deleted_user a écrit:

Mais bon, encore une fois, je risque de plus trop être d’actualité si les choses ont évolué…

Ok merci ! Tu bosses où actuellement ? Ça s’est passé comment la recherche d’emploi si c’est pas trop indiscret ?

Alors mdrr je suis un peu à un endroit inattendu : je travail en suisse, dans une manufacture horlogère (la société « G&F Châtelain, succursale de Chanel SARL ») dans le service de céramique en tant que chef de projet (je travail essentiellement sur des projets de développement pour des nouvelles matières). Et moi j’ai poursuivi après mon stage !

Guh. puis-je passer en MP ? :innocent:

Mais de ma promo on est certains à avoir été gardé après le stage, d’autres sont parti en thèse, et certains ont mis quelques mois à chercher et trouver un emploi qui leur convient !

randlog a écrit:

Guh. puis-je passer en MP ? :innocent:

Si le message m’est destiné : oui sans soucis !

Stylé !

Est ce que il y a des mp qui se sont re orientés en chimie ?

@deleted_user coucou!! Est ce que je peux venir en mp pour parler de ton parcours ?

Vous avez une idée du rang du dernier admis l’année dernière

Ou même des années précédentes

rose01682 a écrit:

J’ai décidé de faire 5/2 mais j’ai été admise avec 11.6 de moyenne et j’étais classée 1831 sur CCP chimie.

T’avais reçu une proposition quand ?

kirishimata a écrit:

T’avais reçu une proposition quand ?

Dès le premier appel

rose01682 a écrit:

Dès le premier appel

Merci par curiosité cette année tu as réussi à avoir mieux ?

kirishimata a écrit:

Merci par curiosité cette année tu as réussi à avoir mieux ?

Je suis 1161

Mais la bonification des 3/2 se fait bien sentir…