Ense3-grenoble-inp

C jouable ou nn ?

yasfay a écrit:

Bonjour , je suis en liste d’attente mp 28

Ça peut passer mais ça veut dire qu’il faut que quasi la moitié des places allouée par l’école se liberent ça semble chaud

Mais attend une semaine et tu vois si t’es encore 20 et + tu laisses tomber sinon tu peux garder espoir

Bonjour, classé 36 en PC je peux laisser tomber non ?

@soleneglt

À voir comment ça évolue la première semaine pareil…

soleneglt a écrit:

À voir comment ça évolue la première semaine pareil…

Est-ce normal que pour l’instant, la liste d’attente ne se met pas à jour et avance très lentement ?

dekimu a écrit:

Est-ce normal que pour l’instant, la liste d’attente ne se met pas à jour et avance très lentement ?

Ça dépend des années car forcément ça dépend des choix des gens… si t’es dans une filiere avec peu de place c’est encore plus veridique

dekimu a écrit:

L’an dernier mes amis avaient pris 10 places la 1ere semaine a peu pres

Je suis 6ème pour une école à 55 places et ca n’avance pas vraiment, ça forge le doute forcement

D’après ce que j’ai compris, il y a une MAJ tous les matins

Ça devrait le faire ! A mon avis tu as tout intérêt à attendre même si ça peut paraitre galère pour le quotidien (logement etc.)

Penses tu que je serais déjà plus éclaircis samedi où dimanche ou en vue du 30, ca peut accélerer le choix des personnes ? (désolé c’est délicat comme question puisque ca dépend de chacun ..)

Tu as augmenté de cb de place depuis les premiers affichages ? Et c’etait y a cb de jour ?

1 jour apres de 1 place

Je ne sais pas si c est avéré mais j ai l impression que cette annee ils ont augmente la barre d admission

Donc globalement ca bouge lentement la liste d attente

Pour l’e3 en tout cas c’est a peu près pareil depuis les stats 2015, apres faut pas se baser sur 2020 y avait pas d’oraux. Normalement il y a tjr des mecs chauds (environ 400) qui passent juste les ecrits et pas les oraux donc ils sont sortis du classement et là en 2020 ils y etaient

Rang du dernier pris 2017 c’est vraiment le truc le plus fiable je pense

Phelma ou l’e3 ?