Ense3-grenoble-inp

Jveux aller dans le nuke

Et la je suis prit e3 mais phelma je suis 5eme liste d’attente

C’est quoi votre avis ? :eye: :mouth: :eye:

Ils en avaient parle ici y a qlq semaines/mois si tu scroll un peu

Mais de ce que j ai retenu c est que phelma c est tres axé physique/théorique

soleneglt a écrit:

« Nucleaire » ca veut tout et rien dire.. a phelma tu feras plus de la physique pure avec etude de l’infiniment petit ce genre de chose alors qu’a l’ense3 on est plus sur la centrale nucleaire !

baguettius a écrit:

Phelma ou l’e3 ?

Phelma approche physicienne, E3 approche thermo meca flux

@baguettius L’ense3 plutôt

@baguettius renseigne toi sur les sites des écoles mais y’a bien un cursus nucléaire/énergie à phelma si je me trompe pas

baguettius a écrit:

Et la je suis prit e3 mais phelma je suis 5eme liste d’attente

Perso j’ai placé phelma au dessus de l’e3 et globalement, au niveau académique, phelma est mieux classé (cf classement étudiants)

Ok merci des infos les gens ça fait plaisir :heart:

robotcopper a écrit:

Perso j’ai placé phelma au dessus de l’e3 et globalement, au niveau académique, phelma est mieux classé (cf classement étudiants)

Faut pas oublier que tu choisis pas une école pour son « niveau académique » mais pour ce que tu y fait avant tout :blush:

soleneglt a écrit:

Faut pas oublier que tu choisis pas une école pour son « niveau académique » mais pour ce que tu y fait avant tout :blush:

Bien-sûr ^^ mais pour ma part les deux présente un cursus et un environnement de vie étudiante qui me plaisent énormément donc le dernier critères qui m’ai permis de les départager est le niveau académique :innocent:
Mais je suis absolument d’accord avec toi il faut en tout premier lieu que ça plaise évidemment :grin:

Merci @soleneglt pour les infos :heart:

Bon ba je go ense3 l’année pro <:darkLurk:833223281678090243>

baguettius a écrit:

Bon ba je go ense3 l’année pro <:darkLurk:833223281678090243>

Ça a pas avancé phelma ?

Non mais de toute façon j’ai changé d’avis je pense que l’ense3 me correspond plus niveau enseignement

Vous pensez que ça vous le coup d’attendre jusqu’au 24 août pour l’ense3 sachant que je suis 4ème en LA en PC ?

Moi je dirais que ça coûte rien de tenter, mais après c’est à toi de voir au niveau de la voie que tu veut suivre, du type d’enseignement dans les deux écoles, de la vie étudiante, des logements dispos etc

Salut salut ! @soleneglt est ce que tu connais des gens qui lache un appartement sur Grenoble ? Et si oui est ce que je peux te contacter en PV ?