d’acc merci beaucoup ^^
Bonjour, je voulais savoir quelle spécialité info ou Sii il était préférable de prendre pour intégrer l’école ?
pommedtr a écrit:
Bonjour, je voulais savoir quelle spécialité info ou Sii il était préférable de prendre pour intégrer l’école ?
Je n’ai pas fait MP mais je dirai que la spécialité SII serai préférable, on a une grosse partie de SII au programme
Ok merci
Bonjour, je voulais savoir le niveau moyen a avoir en prépa pour pourvoir intégrer l’ense3
Et au niveau du classement ccinp il faut être dans les cbn ?
@nico206834 rang du dernier admis en MP a peu près 2100 je dirais que ça équivaut à une moyenne de 12-12,5 au minimum sur le concours CCINP
Tu es en classe étoile ou non ? Et dans une prépa de province ou non ?
(Je suis co sur le compte de mon copain j’avais pas fais gaffe mais je suis bien à l’e3)
@pommedtr en Mp info tu codes en caml qui n’est utilisé par quasi aucune école d’ingé
D’accord merci
Oui je suis en mp* et dans une petite prepa donc je ne sais pas si c’est faisable ou non
Ok et il faut obligatoirement être dans une classe etoile pour viser ense3 ?
(Je suis dans un prepa de province)
Honnetement je pense que c’est mieux
Mais en bossant bien en mp tu peux peut etre quand meme
Apres je sais pas si c’est possible meme en mp* en prepa de province donc bon
c’est plus que possible ne vous en faites pas pour ça (désolé d’intervenir à la place des intervenants)
la majorité des gens en mp* (dans le top 20 des prépas je dirais) et des grandes prépas ne visent pas d’écoles aux CCP donc ça fait beaucoup plus de places pour les non étoilés, même de province
(source: j’avais une pote en milieu de classe de MP au Lycée Poincaré donc top 15 des prépas environ, qui a intégré)
merci ^^ ca rassure un peu
pommedtr a écrit:
Ok et il faut obligatoirement être dans une classe etoile pour viser ense3 ?
Personnellement je n’étais pas en étoilé et dans un prepa de province en PT et j’aoi quand m^me intégré l’ense3 donc c’est faisable ! Après ça reste une bonne école, il faut bien réussir ses concours quand même !!
D’accord c’est cool ca rassure un peu
Bonsoir, est-il possible d’avoir chinois/japonais en langue vivante à l’ense3?
addict2386 a écrit:
Bonsoir, est-il possible d’avoir chinois/japonais en langue vivante à l’ense3?
Salut, oui c’est possible, tu peux commencer une nouvelle langue ou continuer celle que tu fais déjà. Ceux sont cependant des options (sauf l’anglais)