Ense3-grenoble-inp

Merci a toi aussi @bananier

bananier a écrit:

jpense que jsuis short

En 3/2 j’ai réussi à remonter un 11.13 de moyenne à 12.84 avec les oraux donc tqt c’est encore jouable donne tout !

ikeaz a écrit:

En 3/2 j’ai réussi à remonter un 11.13 de moyenne à 12.84 avec les oraux donc tqt c’est encore jouable donne tout !

Un secret pour bien réussir les oraux de ccp ? A part connaître parfaitement son cours

bananier a écrit:

Un secret pour bien réussir les oraux de ccp ? A part connaître parfaitement son cours

Avoir conscience qu’ils attendent pas de toi que tu finisses les exos, même si tu trouves pas un truc hésite pas à évoquer les pistes auxquelles tu as pensé (en te basant sur ton cours) ou même à demander de l’aide, certes ça va amputer un peu ta note, mais si ça te débloque bah ça peut valoir le coup.
Si y’a une question qui te bloque bah passe la et tu reviendras dessus à la fin de l’oral si tu as le temps. J’ai aussi eu l’impression qu’être honnête et avouer que tu ne sais pas plutôt qu’essayer de baratiner était assez bien vu (après il s’agit de savoir faire des trucs quand même, mais si ça se limite à quelques questions ça va).

Et oui le cours est primordial tout le long du concours CCINP de toutes façons

Salut ! Je suis en train de faire mes vœux et j’hésite pour la deuxième place à mettre Phelma PET ou ense3. C’est quoi qui pourrait me pousser à choisir l’un ou l’autre, genre les différences niveau qualité de l’enseignement, vie étudiante, facilité pour partir à l’étranger, etc…

C’est pas du tout les mêmes filières ! Je te conseille surtout d’aller voir les sites et regarder les programmes/filieres qui te tentent le plus ! En tout cas niveau qualite de l’enseignement (souvent nos profs sont prof de phelma et de l’e3) les facilites pour partir a l’étranger c’est tout pareil ! Choisit plutôt une ecole pour son contenu sinon les 3 années risquent d’etre longues

Ben justement ce qui m’intéresse c’est l’énergie et le nucléaire, et les deux proposent des formations là dessus

« Nucleaire » ca veut tout et rien dire.. a phelma tu feras plus de la physique pure avec etude de l’infiniment petit ce genre de chose alors qu’a l’ense3 on est plus sur la centrale nucleaire !

Les differents semestre (bleu e3 rouge phelma)

(message vide)

ah ok je vois, ça a pas l’air d’être les mêmes cours en effet, et je suis en train de voir que c’est pas exactement les mêmes débouchés aussi

merci en tout cas

Oui voilà ! Te fie pas seulement aux titres :smiling_face:

Coucou, je voulais savoir pour les INP comment etait la vie etudiante? Y a t il bcp d ecoles et universites aux alentours?

Bonjour je suis admissible à ense3 et je ferai parti de l’effectif l’année prochaine ! J’ai fais prepa et je viens de faire un dut genie thermique et energie @soleneglt tu es en quelle année et si tu as choisie ou va choisir tu prends quoi comme filière en seconde année ?

maxou1268 a écrit:

Bonjour je suis admissible à ense3 et je ferai parti de l’effectif l’année prochaine ! J’ai fais prepa et je viens de faire un dut genie thermique et energie @soleneglt tu es en quelle année et si tu as choisie ou va choisir tu prends quoi comme filière en seconde année ?

Tu es donc admis pas admissible :joy::thinking:

@lucky_mango_60708 tu es en quelle filière

rb927 a écrit:

Tu es donc admis pas admissible :joy::thinking:

Techniquement non je ne suis pas inscrit encore !

Mais oui j’ai validé l’admission donc admis en attente du dossier d’inscription

Oue voilà