ENSE3 ou Polytech Clermont-Ferrand

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant le choix entre deux écoles pour ma formation . J’hésite entre :

1-ENSE3, filière ASI (Automatique et Systèmes Intelligents)
2-Polytech Clermont-Ferrand, filière Génie Électrique et Systèmes Embarqués
Les deux filières sont axées sur le génie électrique. J’aimerais savoir laquelle de ces deux écoles offre la meilleure formation et les meilleurs débouchés professionnels. Si vous avez des informations ou des expériences à partager, cela m’aiderait beaucoup dans ma décision.

Merci d’avance pour vos réponses !

C’est pas urgent.

Édite ton titre initial.

Tu passes quels concours là ?

father, post:1, topic:136292 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils concernant le choix entre deux écoles pour ma formation . J’hésite entre :

Les deux filières sont axées sur le génie électrique. J’aimerais savoir laquelle de ces deux écoles offre la meilleure formation et les meilleurs débouchés professionnels. Si vous avez des informations ou des expériences à partager, cela m’aiderait beaucoup dans ma décision.

C est plus précis que le genie électrique.
En l état laquelle a ta préférence et pourquoi ? (en laissant de côte les histoires de reputation).

Galahe17, post:2, topic:136292 a écrit:

C’est pas urgent.

Édite ton titre initial.

Tu passes quels concours là ?

Bien que j’aie déjà été accepté dans les deux filières, j’ai du mal à choisir laquelle me convient le mieux. Après avoir fait des recherches, j’apprécie autant l’aspect automatique et intelligence artificielle que le côté système embarqué, plutôt axé sur l’informatique et l’électronique. J’aurais besoin d’un peu d’aide

gerrard008, post:3, topic:136292 a écrit:

[quote=« father, post:1, topic:136292 »]
Bonjour à tous,

C est plus précis que le genie électrique.
En l état laquelle a ta préférence et pourquoi ? (en laissant de côte les histoires de reputation).
[/quote]

J’ai bien apprécié les deux filières. L’une se distingue par l’automatique et un peu de l’intelligence artificielle, tandis que l’autre dans les systèmes embarqués, alliant informatique et électronique. J’ai bien aimé les deux filières . Du coup, je me suis penché vers les débouchés professionnels et la solidité de la formation pour mieux choisir

Si tu vas à ense3 es tu certain d avoir ASI ?
Les taupins préfèrent l inpg et Grenoble.
Le lieu t indiffère ?

U46406, post:6, topic:136292 a écrit:

Si tu vas à ense3 es tu certain d avoir ASI ?
Les taupins préfèrent l inpg et Grenoble.
Le lieu t indiffère ?

Ah oui je pourrais l’avoir. En ce qui concerne le lieu, cela m’importe peu. Cependant, je suis encore un peu indécis quant à faire un choix entre le deux écoles .