@edu_66 tu rentres à ENSGTI ?
gnilaned a écrit:
@anon21062096 tu rentres à ENSGTI ?
Je suis admis aussi, et vu que les listes d’attentes bougent pas trop , ça a l’air parti pour !
gnilaned a écrit:
Bonsoir, je suis admise à l’ensgti . Quels logements(crous ou particulier) me conseillez vous pas trop paumé et proche de l’école?
Pour le logement, voici qqes infos qui peuvent guider
L’école est située à environ 3km au nord du centre ville. Le réseau de bus est pas très développé, il peut servir pour le trajet école / domicile à condition d’être proche de la bonne ligne. Le vélo est un moyen de transport très utilisé par les élèves. C’est plat, pas trop long, assez bien aménagé.
Le logement c’est donc soit proche de l’école directement mais c’est pas vraiment le centre de gravité des sorties, surtout le soir. Ou alors plus proche du centre ville pour être proche des bars. La colloc historique de l’école où se passent pas mal d’événements se situe 43 avenue Fouchet si vous voulez regarder pour voir un peu
Après Crous ou privé, tout dépend aussi des moyens et disponibilités. En général l’écart de prix à Pau entre privé et Crous est pas très élevé, comme ça je dirais 300€ en crous (mais charges comprises) et 300 à 400€ dans le privé (mais généralement sans l’élec, Internet). Les résidences Crous sont proches de l’école (moins de 5 mn à pied pour la plupart)
La colloc peut aussi être envisagée, ça permet pas forcément de payer moins cher mais de vivre plus confortablement pour le même prix
Pour résumer sur une carte. J’ai rajouté le gymnase où se faisait le volley / bad avec le BDS parce qu’il est à l’opposé de tout
Après voilà tout dépend ce qui est recherché, de quoi vous voulez être le plus près, est ce qu’il faut un endroit calme ?
Les plus gros supermarchés sont déjà sur la carte, après ça ne va plus être que des Carrefour City ou qqch du genre. Ca peut être un critère aussi
@loick_del Merci beaucoup pour la réponse. Ça m’aide! Penses tu qu’une trottinette électrique serait pratique au lieu d’un vélo ?
Ah oui ça peut tout aussi bien le faire. Il faut juste faire un peu plus attention au risque de vol je pense comme partout
Y a un wei auquel il faut s’inscrire ?
Et la vie etudiante l’école organise des choses ?
Un mois d’intégration de prévu, tout sera indiqué par le BDE à partir de la rentrée. Le WEI se fait fin septembre
Et de la rentrée jusqu’au WEI, plusieurs événements : soirées, défis, sport, simples afterwork. Je ne sais pas exactement ce qui est prévu cette année mais généralement c’est assez varié. C’est pas toujours facile de faire tous les événements
Salut, je me renseigne sur les écoles ccp inp que je ne connais pas très bien
Est ce que qqn pourrait présenter rapidement l’école, comment savoir si on a le bon profil etc etc comment aviez vous fait votre choix ?
Salut tout le monde, je trouve pas sur le site le coût de l’ensgti, est-ce que c’est public ?
Oui c’est public, et de l’ordre de 600 €
https://ensgti.univ-pau.fr/vie-etudiante/faq/