Cherche sur google
deleted_user a écrit:
La gestion de projets m’intéresse aussi oui
Ça va alors on en fait pas mal et on a des logiciels pour ça
nathpkp a écrit:
Ça va alors on en fait pas mal et on a des logiciels pour ça
Je vois, c’est très orienté logiciel du coup si j’ai bien compris ? Il y en a une grosse partie
Parce que ça l’es en entreprise aussi
on a de l’estimation des coûts, contenance etc pas sur logiciel
Après desfois le logiciel c’est excel aussi ahaha
Je vois
nathpkp a écrit:
Et par rapport à « s’enfermer dans les usines » tout dépend de ce que tu vas chercher en entreprise après, tu peux faire vraiment de tout
Et du coup si j’ai bien compris il n’y a pas de matières comme en prépa, du style SI, méca etc ? C’est plus de nouvelles matières directement liées à l’industrie ?
Oui voilà
Au tronc commun un peu de physique chimie etc
nathpkp a écrit:
Au tronc commun un peu de physique chimie etc
Et en ce qui concerne les débouchés ça s’orientent plus vers les “usines” (optimisations…) ou c’est plus vaste ?
le parcours fluide energetiques et procedés est il très selectif ?
deleted_user a écrit:
Et en ce qui concerne les débouchés ça s’orientent plus vers les “usines” (optimisations…) ou c’est plus vaste ?
Plus Vaste (Laboratoire, usine, bureau de consulting …)
deleted_user a écrit:
Je veux plutôt être dans la consultation, je préfères être du côté produit, tout ce qui touche au marketing, à la gestion et moins du côté technique pur, style conception et recherche
Ya pas de conception et recherche. Il me semble parcontre en ENSMM il y en a de la conception des piéces mécaniques ect… Tout ce qui est supply chain, QHSE, ingénieur de projet c’est orienté optimisation de produit/flux de production et amélioration continue.
bonsoir, à propos de la filière GI, le programme est chargé ou pas ? est-ce-qu’on peut trouver un boulot en parallèle avec les études ?
foxer7970 a écrit:
bonsoir, à propos de la filière GI, le programme est chargé ou pas ? est-ce-qu’on peut trouver un boulot en parallèle avec les études ?
Tu peux trouver un boulot je pense que ça posera pas trop de problème, le 1e semestre c’est plus charge par contre
sinon, rang 1987 faisable pour intégrer l ensiacet dès la 1ere proposition d’intégration ?
Quelle filière ?
Coucou j’ai été prise à génie des procédés, je voulais savoir s’il était possible de travailler dans l’aéronautique suite à ca ?
Salut , j’aurai voulu savoir comment évoluent les listes d’attentes , je suis 30 eme pour la filière chimie , pensez-vous que c’est jouable ?
Salut, pareil pour le GP, 6è en attente en PSI, c’est faisable?