Ensiacet-toulouse-inp

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensiacet-toulouse-inp !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

bonjour personne d’ensiacet?

@deleted_user tiens c’est pour toi ici je pense

Hello !! @christivn221 tu avais des questions sur l’Ensiacet?

salut, je viendrai surement suivre des cours chez vous l’année prochaine, je pense faire le master Genie de l’Environnement en 3A !

Bonjour, j’aimerai savoir s’il y a la possibilité d’avoir des cours de science ou des tp en anglais ?

@Lorea Capdeville#6570 hello! Alors il est possible d’avoir qqls cours en anglais mais c’est assez rare (par contre certains profs laissent leurs diapos en anglais par flemme mais rien de méchant)
TP par contre que en français
Si tu as peur pour le niveau d’anglais, ne t’en fais pas, des groupes sont formés en début d’année par rapport au niveau d’anglais et il y a des cours d’anglais pendant tout le cursus

@forceathletique ça va te plaire :wink:

Bonjour, les prochaines JPO auront lieu samedi 6 février 2021, de 9h à 16h, en distanciel. Les infos seront mises à jour sur cette page : https://www.ensiacet.fr/fr/actualites/formations/jpo-2020.html

Ok super merci pour la réponse !

forceathletique a écrit:

salut, je viendrai surement suivre des cours chez vous l’année prochaine, je pense faire le master Genie de l’Environnement en 3A !

Tu penses quol vaut mieux ensiacet ou enseeiht pour travailler dans le transport le stockage et le exploitation de l’énergie renouvelable ( électrique ou hydrogene)

je sais pas ce qui se fait à l’ensiacet mais à l’n7 t’as un parcours éco-énergie en 3A (accessible par les filières mfee et 3ea il me semble) ça a l’air assez adapté

oui je mets bien sur mf2e

Je pense que l’N7 est plus adaptée, à l’A7 même si je crois qu’on peut faire un parcours énergie en 3A, les 2 autres années c’est pas vraiment axé énergie :slight_smile:

bonjour, est il possible de travailler dans l aéronautique en prenant la filière génie industriel ?

Ca depend du métier que tu cherches

bonjour, l’ensiacet est-elle bien classée et dure à avoir au concours ccp au même titre que l’enseeiht?

Moins. tu peut voir les stats sur scei pour le rang du dernier admis ou des trucs comme ca

Bonjour, j’aimerai savoir si l’une des options de l’ensiacet à Toulouse permet de travailler dans l’aéronautique, aérospatiale sans être inondé d’informatiques et de sciences de l’ingénieur

Bonjour, j’étais juste curieux sur un point concernant l’A7 section chimie, en fait cette année je suis classé un peu loin du rang median (1715 sur ccp chimie) je voulais juste savoir si je pouvais encore espérer intégrer cette école ou si c’est + ou - fichu , même si je sais que ça change d’une année sur l’autre bien entendu mais juste pour avoir une sorte d’ordre de grandeur