Bonjour, Comment choisir entre chimie ou génie chimique? Quels seraient les critères permettant de choisir l’un ou l’autre?? Merci!
Bonjour, je voulais savoir si être 76 eme en liste d’attente en génie indu c’était jouable?
Merci😊
Hey je suis pas en GI mais en général 76ème sur liste d’attente ça passe pas je pense puisque les listes ne bougent que très peu en terme de place ![]()
Et je sais pas si c’est trop tard pour les autres questions mais l’année dernière ils sont allés chercher jusqu’à quasi 1600 et ils avaient ratissé large je crois
Et la GC et chimie c’est très différent, GC tu vas faire plus de procédés et de thermo alors qu’en chimie tu feras plus de chimie analytique, d’orga etc
@naate3892 13eme liste d’attente en GC, c’est jouable non ?
Ça se tente déjà plus mais même ça ça peut être juste je pense ![]()
vous avez les derniers rang admis des années précédentes svp (en psi)?
Je les ai pas du tout pour ma part
@naate3892 ça me ferait chier de pas passer alors que j’ai le rang moyen des dernières années mdr
Salut je voulais savoir est-ce qu’en GP c’est très orienté chimie ou pas du tout ?
deleted_user a écrit:
Salut je voulais savoir est-ce qu’en GP c’est très orienté chimie ou pas du tout ?
Je suis curieux d’avoir la réponse aussi s’il vous plaît !
Bonjour, est ce qu’en intégrant l’ENSIACET génie industriel ou génie des procédés, il est facilement possible des s’orienter dans le futur vers des métiers qui touchent au génie civil?
ou alors si on au contraire des perspectives de carrière dans le génie civil ne paraissent pas envisageables.
Merci d’avance
si quelqu’un est en GI ou génie des procédés et qu’il veut bien m’accorder 5 mins je suis preneur !
@novafs c’est vrai que ce serait pas de chance mais ça fluctue ces trucs et tu peux autant avoir de la chance sur une année que de la malchance sur une autre ![]()
@deleted_user @thekapps c’est pas du tout axé chimie!
@deleted_user désolé je suis en chimie donc j’en sais quasi rien ![]()
C’est un peu tard pour le dire mais pour vos réponses ça peut être bcp plus rapide de contacter directement des élèves! J’ai pas regardé le discord depuis plusieurs semaines mais je suis réactive quand on m’envoie des mp et je pense pas être la seule à être dans ce cas ![]()
J’ai fait le parcours chimie et en 3A je fais qualité hygiène sécurité environnement si vous avez des questions ![]()
@pierreolivier2119 je ne sais pas ce qu’a donné les résultats cette année mais je pense que c’est mort ![]()
@deleted_user je vais me renseigner pour les perspectives mais tu peux aller sur le site de l’A7, il y a des plaquettes par filière avec les stats de domaines où les diplômés travaillent + leur poste
@thomasmichel0682 tout dépend de ce que tu veux faire toi, déjà tu arrives de quelle filière, tous les diplômes ne sont pas accessible avec nimporte quelle prépa
Travailler dans l’aérospatial c’est très large, tu peux être dans les matériaux (il me semble qu’il n’y a pas trop d info, @thermiks tu confirmes?) En GP par contre oui il y a pas mal d informatique, gi je pense aussi
Je ne sais pas trop quels peuvent être les débouchés en venant de chimie et génie chimique pour l’aérospatial
Dites vous aussi que votre diplôme ne va pas bloquer d’autres possibilités
Je vais faire un contrat en alternance pour la fin de mes études dans la pharmaceutique alors que je pensais plutôt travailler dans une entreprise axée environnement