Ensiacet-toulouse-inp

(Bon évidemment si on a une formation de chimiste on va pas aller faire du btp comme si on avait fait l estp, juste après le diplôme)

pierreolivier2119 a écrit:

Bonjour, j’étais juste curieux sur un point concernant l’A7 section chimie, en fait cette année je suis classé un peu loin du rang median (1715 sur ccp chimie) je voulais juste savoir si je pouvais encore espérer intégrer cette école ou si c’est + ou - fichu , même si je sais que ça change d’une année sur l’autre bien entendu mais juste pour avoir une sorte d’ordre de grandeur

C’était vers 1400 en 2019 le dernier admissible il me semble et on était déjà particulièrement plus loin que d’habitude. Ça me paraît compliqué mais courage :grinning_face:

calypsobasileos a écrit:

@thomasmichel0682 tout dépend de ce que tu veux faire toi, déjà tu arrives de quelle filière, tous les diplômes ne sont pas accessible avec nimporte quelle prépa
Travailler dans l’aérospatial c’est très large, tu peux être dans les matériaux (il me semble qu’il n’y a pas trop d info, @anon72842096 tu confirmes?) En GP par contre oui il y a pas mal d informatique, gi je pense aussi

oui pour le coup on est pas noyé par l’informatique, c’est beaucoup orienté physique-chimie. Après tout dépend dans quelle partie de l’aérospatial tu veux travailler. Il y a souvent des élèves de la filière matériaux qui partent dans ce domaine mais vraiment sur la partie création d’alliages ou de revêtement, peut être calcul des limites de résistances aussi. Il y a justement une élève cette année qui fait son stage pour le revêtement des réacteurs de fusée. Si dans le spatial, ce qui t’intéresse c’est le décollage, la trajectoire, je dirais plutôt de s’orienter en astrophysique ou à la limite équipementier, mais il y a pas mal d’infos dans ces 2 domaines je crois

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe niveau logement, si c’est plutôt résidence ou centre-ville

Même question pour logement personnelement :slightly_smiling_face:

Il y a plusieurs résidences autour de l’école, j’étais dans la + proche pour mes 2 années (15 min à pied) mais elle est assez chère
Après il y a 2 autres résidences un peu plus loin à 10 min de bus
Pour les coloc vous pouvez vous rapprocher de la page admissibles 2021 sur fb qui pourra vous mettre en contact avec des gens qui veulent faire une coloc
L’école est à 15 min en bus du métro à Ramonville, vous pouvez faire des colocs autour du métro dans les stations proches, ça se fait très bien

Je vais vous partager la plaquette alpha si vous voulez, il y a les infos des résidences

https://www.facebook.com/AdmissiblesEnsiacet2021/

(message vide)

ensiacet-toulouse-inp-Plaquette-alpha-2021.pdf (5.07 MB)

En étant dans les résidences il y a souvent de l’animation, sinon être en ville est sympa si vous voulez sortir et être dans la ville (pour le train, l’avion)

Personnellement j’ai énormément apprécié d’être à 15 min de l’école, ça m’a changé des 40 min de trajet en prépa

Bonjour, j’aurais aimé savoir si vous auriez un exemple d’emploi du temps en génie des procédés pour avoir un avant goût svp ?

Bonjour, j’avais la même requête en génie industriel :slight_smile:

Et c’est laquelle rési où il y a la meilleure ambiance ?

solene_8 a écrit:

Bonjour, j’avais la même requête en génie industriel :slight_smile:

même question

Salut, je voulais vous demander si ici il y a des personnes qui sont pris en Génie industriel en venant de PC ?

Il y a du beurre demi-sel à Toulouse ?

youwann a écrit:

Il y a du beurre demi-sel à Toulouse ?

Oui tqt

Merci pour l’info bg

youwann a écrit:

Et c’est laquelle rési où il y a la meilleure ambiance ?

Ca dépend de où seront tes potes mais les soirées de pre campagnes sont souvent au jds (étaient, merci covid)
Jds aka jardin des sciences