Bienvenue sur le fil #ensil-ensci !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Hey! Je rentre en 1ere année la bas, c’est cool d’avoir un salon pour nous !
Hello, aussi en 1ere année en spé Matériaux 
Par contre j’ai pas encore d’appart donc c’est la course ahah
luminorcia a écrit:
Par contre j’ai pas encore d’appart donc c’est la course ahah
En vrai j’ai trouvé un appart la semaine dernière donc te décourage pas !
Salut, j’arrive en 1e année en Mécatronique 
Hey ! Ils demandent une photo d’identité pour l’inscription, faut obligatoirement une photo officielle au photomaton ou on peut en prendre une nous même ?
Je crois c’est précisé une photo sur fond blanc qui permet de reconnaître au mieux l’étudiant donc le mieux c’est photo officiel je pense
Ok je vais tenter dans le doute sinon je devrais aller faire une photo officielle
Je me suis pris en photo devant un mur blanc et à priori c’est passé
Bonsoir , je voudrai juste demander quelque avis sur ENSIL-ENSCI et la qualité de la formation .
si vous pouvez aussi donner une explication simplifier de ce qu’on peut apprendre dans la filière informatique je vous en serais reconnaissant. Merci.
geekboyboss a écrit:
si vous pouvez aussi donner une explication simplifier de ce qu’on peut apprendre dans la filière informatique je vous en serais reconnaissant. Merci.
On a pas de filière informatique, au mieux il y a les filières mécatronique ou électronique et télécom qui ont des applications dedans
geekboyboss a écrit:
Bonsoir , je voudrai juste demander quelque avis sur ENSIL-ENSCI et la qualité de la formation .
Hello, je suis en filière Materiaux je peux pas trop t’aider là 
keeganx a écrit:
On a pas de filière informatique, au mieux il y a les filières mécatronique ou électronique et télécom qui ont des applications dedans
Donc vous c’est plutot application. C’est bieb à savoir.
loupstik a écrit:
Hello, je suis en filière Materiaux je peux pas trop t’aider là 
Tkt , mais si tu connais des gens qui ont des info sur d’autres ecoles genre qui ont regretter avoir intégrer ensil et pensent mtn qu’une ecole lambda est meilleur.
Je veux bie avoir des informations comme ça , car c’est pas un truc qu’on peut savoir sur internet ou à travers l’administration de l’école.
geekboyboss a écrit:
Je veux bie avoir des informations comme ça , car c’est pas un truc qu’on peut savoir sur internet ou à travers l’administration de l’école.
Bon je réponds un peu tard mais je penses pas qu’il y ait bcp de gens qui regrettent avoir intégré l’ENSIL pour le coup, il n’y a pas de mauvaises surprises chacun est satisfait de ce qu’il fait dans la filière (sauf un ou deux cas isolés mais ça c’est commun à toutes les écoles)