Ensimag: moyenne psi

Justement avec cette indiquation c’est un peu plus sur pour ensimag: barre l’année dernière 13.7 donc ca risque de pas trop changer cette année et l’ecart type est assez faible donc les moyennes sont regroupées.

Donc: 14.45 peut me placer assez haut pour une admission pour ensimag si je la place en 1er voeux nn?

Le rang moyen est il si important que ca ?J’aurais préférer avoir le rang du dernier admis.

Le rang du dernier admis en 2024: 918

Tu as ton rang ?

En psi il y’a combien de ga? Dans les 4-500? Ça passe large, même pour l’ensimag. En plus ça doit pas intéresser beaucoup de psi, même telecom Paris ne les intéresse pas :slight_smile:

1 « J'aime »

563 GA en 2025

Non. Je ne me base que sur les statistiques de 2025.

Non. Je ne me base que sur les statistiques de 2025.

Avant la mesure des ga le rang moyen était comme meme élevé: en 2023 245

À toi de te préparer pour les oraux (il n’y a pas de formule magique / formule miracle).

N’oublie pas de bien préparer ton TIPE aussi.

ENAC est passé sur Mines-Telecom sauf pour la spécialité Contrôleur aérien

1 « J'aime »

Y a pas d’oraux pour les ga

2 « J'aime »

Je reviens avec du nouveau: en 2026: 606 ga avec moyenne du dernier 14.05 .

Ma moyenne 14.45.

Vous en pensez quoi ?

Tu as tes chances.

sur les 3 dernières années

5 admis

Rg médian Rg moyen
505 436
710 649
245 255

les variations sont très fortes: donc réussi bien tes oraux et tout est possible, mais sans aucune

garantie.

1 « J'aime »

Lonut1234 a expliqué la semaine dernière qu’il n’y a pas d’oral pour les GA (grands admissibles) CCinp.

Donc pas de moyen de grappiller des points supplémentaires dans le classement final des candidats - pas d’oraux CCinp optionnels pour ces GA.