Difficile à dire . C’est l’école qui la plus sélective de CCINP en PSI pour 2025.
L’an dernier 563 grand admissible et le dernier avait 13.78 de moyenne (2024; 491 GA avec moyenne à 14). Avec ta moyenne, tu es peut-être dans les 300-400eme ?
Une grande partie des admissibles a certainement eu d’autres concours et iront ailleurs. Toi peut-être aussi si tu es admissible à d’autres concours.
Tu fais parti de ceux qui ont des chances de l’intégrer. Mais seras tu l’un des 5 , je ne sais pas.
Par contre, n’hésite pas à revenir après les appels pour nous donner ton classement
Il faut bien préparer tes oraux ne pas tout miser sur l’Ensimag. Tu n’es pas le seul grand admissible. Mais dans les grands admissibles, peu seront ceux qui iront dans une école CCINP. Ils auront d’autres choix surtout en PSI.
ENSAI, Mines Nancy, ENSAE, Telecom. Plutôt maths ou plutôt info ?
Oui admissible à central marseille, arts et métiers et mines télécom (pour mines ponts j’ai eu la barre scientifique mais pas la barre générale). Mais j’aimerais une école de maths et info.
En vrai j’ai pas assez de plans B. Peut-etre phelma ?
Je misais tout sur mines ponts mais je l’ai rater de peu. Avec ma moyenne quelle école de ccinp bien classé je suis sur d’avoir ? Je n’ai pas assez de recul sur les écoles de ccinp.
Oui, Centrale Marseille a une filière avec maths/data
Mais Telecom Sud Paris, Eurecom à regarder aussi et les Arts qui permettent de bidouiller des parcours (pas le meilleur choix sauf si tu es ouvert car pas de maths)
Fais un tableau avec la sélectivité, les spécialités, les dd, la localisation, asso en lien avec le projet pro, loisirs, meteo, transport retour maison, prix, etc…tu attribues des poins de 1à 5 et tu fais le total pour chaque école. Tu auras ton propre classement.
Si tu es en PSI, c’est que tu ne t’es pas retrouvé en MP ni en PC.
Donc à toi de demander des vœux d’écoles qui te plaisent, indépendamment de savoir si telle ou telle école propose 50 places PSI et telle autre seulement 3 ou 4.