ENSMA ou ESTACA (automobile) pour travailler dans le sport auto ?

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon orientation, avec un objectif clair : travailler dans le sport automobile (idéalement la F1). J’hésite entre 2 écoles, l’ENSMA et l’ESTACA, toutes 2 membres du groupe ISAE (avec peut etre supmeca comme option aussi).

L’idée etant ensuite de faire un master à Cranfield dans le sport auto (les 2 ecoles possedent un lien avec cet université), je cherche à maximiser mes chances d’entrer dans ce master tout en me créant un profil technique crédible dans le sport auto.

D’un côté, j’ai peur que l’ENSMA, malgré son bon niveau technique en mécanique/aéro soit trop orientée aéronautique et pas assez axée sur le sport auto.
De l’autre, j’ai peur que l’ESTACA, bien que très tournée vers l’automobile avec de beaux projets (Formula Student, partenariats, etc.), manque un peu de reconnaissance académique et scientifique par rapport à l’ENSMA, surtout si je vise des postes à haute responsabilité ou des études à l’étranger.

Je cherche donc des recours concrets sur ces 2 écoles quant aux débouchés, y compris les stages, leur réputation dans le sport auto et a l’international, la qualité de la formation technique, les projets/assos liés à la course automobile, le réseau à l’international…

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider à y voir plus clair.