@kirishimata hello oui c’est ca, t’as la possibilité de faire ta 3e année dans une autre ecole de la federation gay lussac si l’autre ecole propose une spécialité qui n’est pas proposée a l’ecole
OK merci
d’ailleurs c’est ça dans toutes les écoles de la FGL si je ne m’abuse
Comment on trouve un logement pas hors de prix ?
On a soit un réseau, soit de la chance, soit un ptit truc ![]()
inteltom a écrit:
On a soit un réseau, soit de la chance, soit un ptit truc
Bah j’ai pas tout ça <:oui:776757508445569045>
Il reste toujours l’option du pont <:rs:813476055368597515>
Essaye de regarder sur Leboncoin ? Quand j’étais en galère pour trouver un logement sur Lyon en début de prépa j’étais passé dessus, c’est comme ça que j’ai trouvé
kirishimata a écrit:
Comment on trouve un logement pas hors de prix ?
En ce moment c’est très compliqué… C’est la pire période. Et le marché immobilier Bordelais est l’un des pires de france, surtout Pessac-Talence
(Je connais bien j’habite à Pessac)
Faut considérer les offres de colocs aussi, généralement c’est un peu moins cher
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais il y a 2 ans les agences Nexity (devenus Lamy), acceptaient de faire une visite exclusive pour les gens qui viennent de loin, ensuite tu as 24h pour dire si tu prends l’appart ou pas et sinon ils le donnent à qq d’autre. Ils font la sellection du dossier avant les visites. Ce qui est très pratique pour les gens qui peuvent difficilement se déplacer.
Par contre ducoup il faut les appeller et dire que tu cherches un logement, et c’est eux qui t’appellent quand ils ont un truc à te proposer
Pcq il y a une liste d’attente
En tt cas il y a deux ans ca marchait comme ca, et c’était la seule agence à ma connaissance qui ne pratiquait pas les visites groupées de l’enfer
inteltom a écrit:
Essaye de regarder sur Leboncoin ? Quand j’étais en galère pour trouver un logement sur Lyon en début de prépa j’étais passé dessus, c’est comme ça que j’ai trouvé
J’ai regardé ya rien d’intéressant
thepilot31 a écrit:
(Je connais bien j’habite à Pessac)
Mdrrr au pire je vis dans ton garage
kirishimata a écrit:
Mdrrr au pire je vis dans ton garage
J’ai pas de garage <:implosay:813474747060715571>
Mais non, fallait faire genre que tu avais une chambre libre et demander 1500 balles d’avance à envoyer sur un compte au Bahamas !
Faut tout leur apprendre