Ensmac-bordeaux-inp

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ensmac-bordeaux-inp !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour, je vais passer en 2A à l’ENSCBP de Bordeaux INP, donc si vous avez des questions sur l’école, la vie étudiante etc n’hésitez pas :smiling_face_with_sunglasses:

hello, je me souviens plus exactement mais je dirais autour de 11 environ

Coucou , est ce que il y a des mp qui sont venus dans l’école ?

@andreaaaa5011 bonjour !
Y a t’il un Discord ou un groupe quelque part pour les futurs ENSMAC?

Le programme détaillé

ensmac-bordeaux-inp-Programme_formation_ENSMAC.pdf (122 KB)

Salut @herveboursin il y aura un groupe facebook mais il n’a pas encore été créé

syl_20 a écrit:

Salut @anon33048966 il y aura un groupe facebook mais il n’a pas encore été créé

Ok on attend cela avec impatience :smiling_face_with_sunglasses:

herveboursin a écrit:

Ok on attend cela avec impatience :smiling_face_with_sunglasses:

j’attends aussi avec impatience hehe

herveboursin a écrit:

@andreaaaa5011 bonjour !
Y a t’il un Discord ou un groupe quelque part pour les futurs ENSMAC?

Maintenant je suis curieuse ^^ : vous allez intégrer/êtes à l’ENSE³ ou l’ENSCBP/ENSMAC ?

thallium201 a écrit:

Maintenant je suis curieuse ^^ : vous allez intégrer/êtes à l’ENSE³ ou l’ENSCBP/ENSMAC ?

La réponse est sur mon profil… je suis un ENSE3 papa d’une fille qui va intégrer l’ENSMAC🤓

herveboursin a écrit:

La réponse est sur mon profil… je suis un ENSE3 papa d’une fille qui va intégrer l’ENSMAC🤓

Ah je pensais pas ! Il était juste indiqué que vous étiez à l’ENSE³ mais pas la suite ^^
Très bien ! Merci c: et félicitations à votre fille

herveboursin a écrit:

KRASS. Vive la très grande supmicrotech !

billy8746 a écrit:

KRASS. Vive la très grande supmicrotech !

L’ENSMM l’élite

Très belle école ENSMAC. De très belles carrières dans l’industrie (et pas que) :smiling_face_with_sunglasses:

Hello le groupe a été créé ! Cherchez « admissible ensmac » pour ceux qui sont concernés on vous attend !!!

syl_20 a écrit:

Hello le groupe a été créé ! Cherchez « admissible ensmac » pour ceux qui sont concernés on vous attend !!!

J’en informe ma fille ! Merci
Faudrait plutôt l’appeler « Admis » que admissible désormais :wink:

herveboursin a écrit:

J’en informe ma fille ! Merci
Faudrait plutôt l’appeler « Admis » que admissible désormais :wink:

Effectivement « admis » correspondrait mieux mais je crois que le groupe s’est toujours appelé comme ça alors c’est resté

@syl_20 Salut sur le site de l’école c’est écrit qu’on peut faire sa 3e année dans une autre école

Si on change d’école on peut prendre une option qui n’est pas disponible à enscbp