Enspg

Bonjour

Sur le site scei rubriques statistiques générales MP 2006 pour l’ENSPG, il y a eu 27 entrées pour 34 places avec un dernier rang appelé à 1472, est-ce que cela veut dire que l’école n’a pas voulu aller plus loin que ce dernier classement ou bien qu’il n’y ait pas eu de candidat pour l’ENSPG au-delà de ce dernier classement?

Merci de votre réponse

La reponse est dans la question :wink:

La première ou la seconde réponse dans la question? :astonished:

m’est avis que c’est la première :wink:

Sûr? mon rang de classement à CCP 2007 est au-delà du dernier appelé de l’année dernière…

Hadoau a écrit:

Sûr? mon rang de classement à CCP 2007 est au-delà du dernier appelé de l’année dernière…

euh je vois pas trop le rapport…

ils peuvent décider de pas prendre trop loin, et compenser sur les autres filières, ou même de prendre une dizaine d’élèves en moins, c’est eux qqui décident de toute manière :wink:

Je suis assez interessée par cette école, auriez vous quelques info à m’apporter sur celle-ci?

• Niveau général de l’école (côte)
  • Salaire moyen à la sortie
  • La filière biotechnologie possede-t’elle de bons débouchés?

Merci d’avance!

C’est une école assez bien côtée, sur le groupe des INP de Grenoble. C’est ma préférée d’ailleurs sur ces écoles, devant l’ensimag :stuck_out_tongue:
C’est pas le niveau non plus, et là je parle que de réputation, des grosses écoles proposant quasiment que de la physique, genre Supélec :wink:
Ce que j’aime bien aussi c’est qu’on peut vraiment s’orienter vers la recherche après :slight_smile:

Attention cette année fusion de plusieurs écoles de l’INPG, en l’occurence ENSPG+ENSERG+ENSEEG = Phelma, les rangs des derniers admis vont donc évoluer, le cursus aussi.
Sinon pour répondre à la première question chaque école fixe un nombre de places et décide de la longueur de la liste complémentaire, élèves susceptibles d’être appelés. Lorsque la liste est épuisée, il n’y a plus d’appel même si les places disponibles ne sont pas pourvues.Certaines écoles compensent alors parfois sur d’autres filières.

Crois-tu que les rangs des derniers admis vont augmenter ou baisser?

augmenter

Kriss a écrit:

augmenter

Madame Soleil est de passage ! :laughing:

Un élève qui est là bas m’a dit que la direction du concours prévoyait une admission jusqu’au 1500è (en PC je pense) mais comme eux non plus ils n’ont pas de boule de cristal on en reste en fait au stade des hypothèses…

Bonsoir :slight_smile:

Je suis à l’enserg actuellement et oui on s’attend globalement à ce que les rangs augmentent par rapport à ceux de l’enspg.
Simplement parce que l’enspg était celle qui recrutait le mieux parmi les trois écoles.

Cependant le recrutement se fera sur 2 options différentes (un peu comme l’N7 et ces 5 options) et il est fort probable que les deux ne soient pas exactement au même niveau de recrutement. Sur certaines des 9 filières de 2ème année, une des deux options de 1ère année sera prioritaire, et il faudra être parmi les bons de l’autre option pour y rentrer.

Mais si c’est la filière biotechnologies qui t’intéresse, elle fait parti des filières qui seront ouvertes de façon égale aux 2 options de 1A.

Plaquette et Livret pédagogique pour plus d’informations.

Merci beaucoup swl! :smiley:

laura64 a écrit:

• Niveau général de l’école (côte)
  • Salaire moyen à la sortie
  • La filière biotechnologie possede-t’elle de bons débouchés?

Merci d’avance!

pour le niveau général, je pense qu’elle est relativement « quelconque » vis-à-vis des entreprises, sauf dans la région. mais on trouve facilement du boulot hein :wink:
le salaire en sortie est dans la moyenne, ensuite ça doit varier pas mal suivant où tu veux bosser.
pour la filière biotech, c’est tout nouveau (quelques années ) donc on n’a pas une bonne visibilité pour les débouchés

Philippe PATTE a écrit:

[quote=« Kriss »]
augmenter
Madame Soleil est de passage ! :laughing:
[/quote]

ça paraît logique… à moins qu’ils veuillent encore des promos de 100 élèves au total :laughing:

Bonjour!
Je suis tomber sur ce topic et etant donné que l’ENSPG est l’école que je souhaite integrée, j’en profite pour poser quelques questions!!
Je suis en MPSI à Berthollet;et avant la semaine prochaine il faut choisir une option (info ou SI)!

Même si l’info me semble hors de portée, je n’ai pas vraiment de bonnes notes en SI; donc c’est un peu la galère!!!
Donc j’aurai voulu savoir ce qui est le mieux pour entrer dans cette ecole!

Et aussi s’il vaut mieux aller en MP ou en PSI??

Merci beaucoup!

Si tu prends info, tu seras obligé d’aller en MP l’an prochain, alors qu’en faisant SI, tu as le choix entre MP et PSI jusqu’à la fin de l’année (modulo le fait d’être accepté dans les deux :unamused: )

Disons que pour cette école-ci, peut-être vaut-il mieux faire PSI (attention je ne sous-entends pas par là qu’au concours ce sera plus facile par cette voie-là) car tu auras l’esprit plus formaté pour faire beaucoup de physique… :wink:
Mais je pense qu’en sortant de MP, on s’en sort très bien aussi, les cours étant repris à la base et sous un angle différent peut-être.

y’a des places pour toutes les filières… et puis PG c’est fini de toute manière, l’école disparaît, youpi Phelma :laughing: