Bienvenue sur le fil #enssat !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bonjour, je suis en 1ère année en filière info(les deux autres sont photonique et systèmes numériques) et j’essaierai de repondre a vos questions dans la mesure du possible
@chokli bonjour, a quel moment choisit-on sa branche ? Est ce qu’en classant l’enssat dans ses vœux on risque de se retrouver involontairement en photonique ?
clarcis a écrit:
@anon24821460 bonjour, a quel moment choisit-on sa branche ? Est ce qu’en classant l’enssat dans ses vœux on risque de se retrouver involontairement en photonique ?
Bonsoir non pas du tout, pour les élèves sortant de prepa on a 2 mois de tronc commun avec des matières des 3 filières afin de nous aider à choisir(et ce même si tu sais deja ce que tu veux faire). Et en novembre on choisit et on intègre notre filière (normalement tout le monde a ce qu’il a choisi).
@clarcis pas de soucis, si tas dautres questions que ce soit sur les cours, lambiance, le logement, nhesite pas, je vais essayer de mettre des infos dans la semaine
Meme si pour lambiance avec le COVID…
vous faites quoi en info? 
Alors je viens d’entrer dans la filière donc jai pas encore trop dinfo a te donner la dessus, on a des cours dalgorithmique, de reseaux, de systèmes dexploitation et de microcontroleurs. Pour les langages, pour le moment on a fait que du C
Salut, il y a beaucoup d’étudiants venant de L2 informatique dans votre école ?
najlabdr a écrit:
Salut, il y a beaucoup d’étudiants venant de L2 informatique dans votre école ?
Alors jai pas les stats mais je pense pas qu’il y en ait bcp, je connais qu’une personne dans ma promo en info qui a fait une licence avant
d’acc, et cette personne était bien classée ?
psq je serais interessée par la filiere systèmes numériques
Bonjour,
voici quelques ressources pour découvrir et t’informer sur l’Enssat
https://youtu.be/oqzgkuT0U14
Visite virtuelle de l’Enssat (avec un masque VR, c’est top !) 
La plaquette Alpha Enssat réalisée par des Enssatiens pour tou(te)s les candidat(e)s à notre École, bonne lecture 
Clip-vidéo de présentation de l’Enssat (intégralement réalisé par 2 diplômés de l’Enssat : Lucas Trebouet-Voisin et Nicolas Le Floc’h) 
https://www.youtube.com/watch?v=04fALNeJguU&feature=emb_logo