@philippe1694 @logarithme_neperien whaou, un grand merci pour vos réponses extrêmement précises, je serai la samedi pour écouter toutes vos infos, en tout cas je suis vraiment intéressé par votre école, maintenant il faut l’avoir !! J’analyserai votre Google docs ce week-end pour me faire une idée plus globale de l’école
encore merci
@logarithme_neperien t’arrives a gerer en maths venant de PSI ? les cours de topo/cdiff ca se rattrape bien ? le departement maths app y’a pas que des ex-MP ?
contrairement aux idées reçues il y a du calcul diff et de la topologie (certes assez basique) en PSI, et personnellement j’étais vraiment a l’aise en maths, c’est même ça qui m’a permis d’intégrer avec assez de marge je pense, donc nan je n’ai pas trop de difficultés pour le moment. En Maths-App il y a vraiment de tout, parce que ça recouvre beaucoup de domaines, c’est peut être plutôt en Numérique-Info qu’il y a plus d’ex MP paradoxalement
tes notes en maths aux Mines ? @logarithme_neperien
14 et 15
Mais j’ai pas géré la physique aussi brillamment, j’ai eu 10 et 11, il faut pas se fixer ça comme objectif, mais plutôt 12/13 de moyenne
stemon
si t’as 15 de moyenne en tout tu file aux ponts
L’important c’est de se foirer nulle part
ah t’es solide
Les concours durent un mois, j’ai pas eu d’aussi bon résultats à Centrale ou même à CCP par exemple, il faut essayer de s’en sortir convenablement quelque part et c’est tout ce qui compte
D’où aussi le “Essayez de ne pas focus une seule école mais plusieurs sur plusieurs concours différents” pour garder le moral tout du long
Et si on est en mode X ou rien ? <:cassini:776151157492023356>
Ben c’est cool paske t’es en vacances 3 semaines avant tout le monde mais bonjour la galère pour convaincre tes profs quand tu veux passer en 5/2 si tu rate mdr
En parlant de note, vous connaissez des PT à l’ensta ? Leur note au concours m’intrigue pour l’passage, dans ma tete c’est 15 / 16 en 5/2, j’espère je sous estime pas la chose ![]()
@logarithme_neperien ton avis sur les anti-nucléaires ?
faut qu’ils aillent regarder Jean Marc Jancovici
à minima, après on verra si on les écoute
Jancovici :bave: