leo_jrdn a écrit:
En parlant de note, vous connaissez des PT à l’ensta ? Leur note au concours m’intrigue pour l’passage, dans ma tete c’est 15 / 16 en 5/2, j’espère je sous estime pas la chose 
Oui j’en connais, je peux te rediriger vers eux si tu veux
aldantanneo a écrit:
Oui j’en connais, je peux te rediriger vers eux si tu veux
je veux bien si ça gène pas ^^merci !
regime7116 a écrit:
@logarithme_neperien t’arrives a gerer en maths venant de PSI ? les cours de topo/cdiff ca se rattrape bien ? le departement maths app y’a pas que des ex-MP ?
tkt même en venant de pc je comprends plutot bien ce qu’il se passe 
est ce qu’on peut venir à l’ensta pour l’amour de la belle physique ?
ouais bien sûr, l’assoce de physique de l’école a même fait top 1 du concours de physique français l’an dernier, et 8 au mondial
et il y a beaucoup de tp ?
pas beaucoup de tp, en tous ca pas en 1ère année mais si tu fais l’ipt (le tournoi de physique) tu peux avoir accès aux labos
suis venu à l’ensta pour la physique et je ne regrette pas!
Et pour l’amour des maths?
dawilune a écrit:
Et pour l’amour des maths?
bah on fait encore pas mal d’analyse mais plus trop d’algèbre… On a beaucoup de choses qui tournent autour des équations différentielles et là on a un cours c’est les fonctions à variables complexe.
mais je crois que si tu veux vraiment faire des maths dans tous les domaines, faut la fac ou l’ens, l’algèbre n’est plus beaucoup utilisé en sciences de l’ingénieur
Bonsoir, est ce que c’est possible d’avoir des infos sur ensta bretagne? Jai pas trouvé de Channel avec
pierrick_marette a écrit:
Bonsoir, est ce que c’est possible d’avoir des infos sur ensta bretagne? Jai pas trouvé de Channel avec
#ensta-bretagne
Possible d’avoir des infos sur ENSTA Paris via AST ?
mizz4031 a écrit:
Possible d’avoir des infos sur ENSTA Paris via AST ?
Salut, pour les AST l’inscription se fait GEI Univ, il y a 15 places sous statut étudiant et 10 par apprentissage après une L3. Les épreuves sont mutualisées avec l’école polytechnique pour les AST en L3. En M1 il y a 10 places classiques et là il faudra passer les QCM du concours GEI. Je ne viens pas de cette filière mais j’éspère que j’aurais pu t’aider un petit peu 
Merci haha je savais déjà tout ça mais je cherche justement un admis sur AST (étant en CUGPE)
Bonsoir,
Y-a t’il des gens ayant choisi la voie militaire pour devenir ingénieur de l’armement ?
Si oui, pouvez-vous me donner brièvement votre ressenti sur cette filière ?
Merci