Bonjour,
Je souhaites rentrer en prépa ECG à Kléber (Alsace),
J’ai de très bons résultats et rang en spécialités, cependant les requis « très importants » comptent les notes en 1ère et en Terminale de d’histoire-géographie en tronc commun.
J’ai eu d’excellent résultats en première, avec environ 17.
Cependant depuis cette année j’ai eu des problèmes notamment en travail de groupe, car bien que mes performances individuelles sont très bonnes, j’ai reçu un 8 et un 9 qui ont fait chuté ma moyenne en Terminale. Je suis plusieurs points en dessous de la moyenne de classe, passé de 17 à 11 quoi, alors que j’avais 17.5 en HGGSP en première (Spé arrêtée mais comptée comme « complémentaire ».
Donc possible? Qu’en pensez vous? ![]()
Tout est toujours possible.
Présente des prépas plus ou moins sélectives
Va voir les profs pour qu’ils essayent de mettre des appréciations qui compensent la note elle même surtout si elle ne reflète pas ton niveau et qu’ils le savent.
et en secours :
Passe les concours ecole commerce post bac en visant les 2 ou 3 premières et à condition que les finances familiales suivent vraiment car 5 ans c’est cher .
Dans la série hors de prix tu a aussi des bachelor d’écoles réputées genre Essec Edhec… Attention je ne pousse pas forcément vers ca, je liste l’ensemble des alternatives
Les concours d’IEP ? par contre il faut absolument faire un stage de préparation spécifique avant
Et sinon aussi des licences doubles pour tenter les AST. Dans ce cas n hésite pas à faire un stage en pays anglophone / étranger ca fait bien dans le dossier ast quand le moment sera venu