Entretient INSA

ultraaskari a écrit:

Le service insa m’a repondu hier :
" Alors en raison de mon statut (scolarité etrangere etc..) mon dossier seras examiné sur la base des notes obtenues au Bac et non celle du dossier scolaire . On m’a aussi dit que si j’etais admis , une proposition me seras faite lors du 3ème appel d’APB "
Donc je me demandais si je devais changer l’ordre de mes voeux ( insa lyon comme 1er voeu actuellement ) puisque je sais que je ne serai pas admis lors de la 1ere phase d’admissin sur APB . Par exemple si je gardais insa lyon comme 1er voeu est ce que cela m’empecherai d’avoir des propositions d’admission des autres voeux ?
Je trouve un peu étonnant la réponse qui t’a été donnée. Tu passes bien un bac français?
Infos sur les écoles d'actuariat

Alors selon la procédure indiquée sur le site de l’INSA ton dossier a du être traité avec ceux des autres élèves de terminale S
http://admission.groupe-insa.fr/candidater#tab2

Qui plus est l’INSA ne recrute plus sur les notes du baccalauréat. Pourquoi faire une exception?

exhx a écrit:

Tu passes bien un bac français ?
Le guide étranger disant dans ce cas de figure qu’il fallait se référer au guide français…
Page 2
admission-postbac.fr/site/gu … 2014.pdf#2

Sinon, merci exhx pour la remarque judicieuse. Peut-être que l’INSA a fait une procédure atypique en raison de la scolarité particulière ? (mais s’il y a une règle, pourquoi alors faire une exception à la règle ?)

On m’avais bien precisé dans l’email que : " afin de ne pas vous pénaliser et après accord du jury , votre dossier seras examiné sur la base des notes obtenues au Bac. …" donc c’est peut etre une exeption pour mon cas .