EPFL ou Prépa PCSI?

Bonjour à tous,

Je suis en train de décider entre Bachelor en Génie Mécanique à l’EPFL ou prépa PCSI à Janson ou Fénelon Sainte Marie.

J’aime beaucoup les 2 systèmes, car l’EPFL permet d’avoir une top école au départ (même s’il faut travailler beaucoup pour y rester!), et la prépa c’est top pour apprendre à travailler et décrocher une grande école.

Le problème, c’est que je ne sais pas si c’est mieux que je prenne une prépa, sachant qu’il y a un risque que je finisse dans une école moyenne (car je n’ai pas eu de prépa top 5), ou si je prends l’EPFL, avec le potentiel regret que j’aurais pu finir dans une école top en France. Sachez aussi que je suis pris à Grandchamp en prépa ECG (1ere de France pour HEC) et donc j’hésite aussi ici.

Qu’en pensez-vous?

EPFL il faut être très autonome et bosser autant qu’en prépa sans y être coaché.
Pensez vous que vous en êtes capable ?

Oui ? alors si vous avez le budget, c’est vraiment un beau campus et d’excellentes formations.

Sinon, allez déjà apprendre la méthodologie pour bosser en prépa… Il est toujours possible d’intégrer l’EPFL via des accords entre école ou bien après pour un doctorat par exemple.

Sinon, on peut faire une très belle carrière avec une école « moyenne » pour ce que ca veut en dire :unamused:

ECG c est un autre projet. Donc aucun rapport avec le debat.