Bonjour à tous! Comme pas mal d’autres ici, je suis en MP option SI et on a une épreuve de 2h à l’X d’algorithmique… mais qui ne compte que pour l’admission!
Est-on corrigé même si on est pas admissibles? Parce que j’aimerais pas me préparer et au final ne pas avoir ma note… 
Merci de répondre pour ceux qui seraient au courant… 
Je ne vois pas comment je pourrais savoir… Polytechnique pourrait très bien choisir de ne corriger que les copies de ceux qui sont admissibles, sur la base des épreuves de Français, Phys 1 et 2 et Maths 1 et 2 … 
ET puis cher Philippe Patte, si, je vais me préparer quand même, mais j’aimerais tout de même avoir une note dans le cas où je ne serais pas admissible… 
nas a écrit:
Je ne vois pas comment je pourrais savoir… Polytechnique pourrait très bien choisir de ne corriger que les copies de ceux qui sont admissibles, sur la base des épreuves de Français, Phys 1 et 2 et Maths 1 et 2 … 
ET puis cher Philippe Patte, si, je vais me préparer quand même, mais j’aimerais tout de même avoir une note dans le cas où je ne serais pas admissible… 
Et ben tu ne l’auras pas ta note … si tu n’es pas admissible, tu ne seras pas corrigé dans cette matière !
nas a écrit:
Théorème 1 : corriger des copies, ça coûte cher à l’école.
Théorème 2 : corriger des copies, c’est ennuyeux. Les candidats pour corriger sont rarement nombreux.
A partir de là, tu peux en déduire aisément la réponse 
Pourtant, aux ÉNS on connaît sa note de Français alors qu’elle compte pour l’admission, non ?
peut-etre qu’on scanne les sujets pour les verifier sur pc
Euh tu sais quoi ? J’ai rien compris 
je parle de maple, les trucs qu’on écrit peuvent etre tapé sur maple pour verification du langage
Est-ce que quand on est admissible à l’X on connait ses notes (celles qui comptent, donc exit anglais) ?
Je sais qu’à Centrale, on les connait, mais le reste je sais pô.
_Thomas a écrit:
Est-ce que quand on est admissible à l’X on connait ses notes (celles qui comptent, donc exit anglais) ?
Je sais qu’à Centrale, on les connait, mais le reste je sais pô.
Les mines et Centrale, oui.
Mais pas l’X. (même pas les épreuves d’admissibilités)