Epreuves de physique X-ENS 2015

Salut,

Je voulais savoir si certains d’entre vous avez accès au sujet de cette année (en PSI) du concours X-ENS en physique (je ne la trouve nulle part quasi un jour après l’épreuve!)

Merci

Si quelqu’un dispose de l’épreuve et peut la scanner, comme sa on pourra discuter.

Décidément, aucun PSI n’est à l’affût !

Si quelqu’un avait le sujet de PC d’aujourd’hui cela pourrait être intéressant.

Oui je serais également très intéressé. C’était sur la mesure de la distance Terre-Lune apparemment.

Personne ? Quelle honte !

Voici le sujet X des pc, j’essaierai de chopper l’autre sujet de physique tout à l’heure… (je post trois messages de suite car je peux mettre que trois fichiers par message).

.

.

Merci! Je l’ai transformé en .pdf pour que ce soit plus lisible :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un a le sujet des PSI, je suis également intéressé :slight_smile:

Merci pour le document c’était donc une épreuve dans l’esprit nouveau programme avec l’analyse de docs

[attachment=0]physique debut.zip[/attachment]

Salut à tous,

je vous transmet le sujet psi Physique X-ENS 2015 donc , faites pas gaffe aux annotations :slight_smile:

Bonne soirée

[attachment=0]physique suite.zip[/attachment]Suite

Merci @Habanos pour le sujet , pour ceux que ça intéresse je l’ai mis en pdf, c’est plus pratique ..

Sinon à vue de nez, il semble largement abordable, qu’en pensent les autres ?

Oui il etait plutot abordable pour un X ens, mais ils se sont rattrapés en maths aujourd’hui je te rassure :stuck_out_tongue:

Trop long, probablement. Et un peu trop centré sur les hacheurs et sur l’électronique à ce que je vois… Je comprends définitivement pas cette envie de Cachan de mettre des sujets aussi réducteurs vis-à-vis du programme, c’est pas forcément « classant » dans le bon sens. Enfin bon, de la thermique et de l’électronique c’est assez dégueu généralement, au moins au niveau calculs… :confused:

Électronique, conversion électrostatique de puissance, thermique.. Les chapitres les moins visées par les candidats. Surtout pour les PSI, on s’attend plus à de l’électromagnétisme, de la méca du point ou méca flu’. Sinon en ce qui concerne le sujet, je crois qu’il est abordable vu qu’il contient un tas de notions de cours. Par contre, le sujet est un peu long et y a beaucoup de calcul à mener correctement.

Je vous transmets le sujet de Physique PSI (je n’ai pas lu le début du topic), si vous ne l’avez pas encore : grosfichiers.ch/fr/x72f0u2A6fTEZOe9PJc8IiIY

Vraiment décevant à mon goût, trop de hacheurs… C’était vraiment long par contre !

gregoire22 a écrit:

… C’était vraiment long par contre !
Avez-vous déjà consulté les annales des épreuves de physique Centrale ? Il y apparaît clairement qu’un sujet de concours discrimine également sur la longueur : d’où l’intérêt d’écrire vite et d’écrire le moins de bêtises possibles.

Bonjour,

Pouvez-vous mettre à notre disposition les scans de l’épreuve de Chimie A pour la filière PC ? merci pour tout et bon courage pour la suite.