Bonjour, j’ai une question concernant le concours Mines-Ponts.
J’ai passé mathématiques 1 ce matin et je me suis rendu compte cet après midi que j’avais indiqué dans l’intitulé “maths” (ce qui était écrit au tableau dans ma salle de composition et que j’ai bêtement recopié) au lieu de “maths 1” . ne risque-t-il pas d’y avoir ambiguïté avec maths 2 lorsque le correcteur recevra la copie et cela risque-t-il de me porter préjudice lors de la correction
Cette angoisse peut sembler stupide mais on m’a dit que les correcteurs cherchent tout ce qu’il peuvent pour discriminer les candidats.
Merci de vos réponses
Tu ne perdras pas de « points » à cause de ça. Moi aussi j’avais fait une erreur de ce type aux concours, ça ne m’avait pas porté préjudice (bon c’était pas aux Mines mais à Centrale).
De toute façon ce qui est fait est fait, tu ne peux plus revenir en arrière, fais attention la prochaine fois, mon conseil : dès que tu as fini une épreuve, oublie la et concentre toi direct sur les suivantes, ça ne sert à rien de ressasser. Bon courage pour la suite !
Ajax59, post:1, topic:137887 a écrit:
Cette angoisse peut sembler stupide
Oui
Ajax59, post:1, topic:137887 a écrit:
on m’a dit que les correcteurs cherchent tout ce qu’il peuvent pour discriminer les candidats
Le « On » est souvent un con