Bonjour,
Je me permets de vous raconter ma situation après quelques démarches sans succès.
Il faut savoir que ma mère est considérée comme « Parent isolé », j’ai appris ça tout récemment et cela fait que le calcul de ma bourse est basé uniquement sur son salaire. J’ai donc fait mon dossier étudiant ce mois-ci et j’ai eu ma bourse pour l’année prochaine, sans problème sur l’échelon.
Mais du côté de Parcoursup, ils m’ont demandé le Revenu Global de mes parents seulement pour estimer mon échelon de bourse et le communiquer aux prépas, avec marqué explicitement « Si parents divorcés, somme des revenus des deux parents », c’est donc ce que j’ai transmis. Ils m’ont donc attribué un échelon de bourse plus bas.
Je me suis rendu compte de l’erreur trop tard : après avoir contacté Parcoursup ils me disent que les dossiers étaient déjà envoyés.
J’ai donc envoyé un mail à un des lycées demandés pour leur expliquer le problème mais ils me renvoient vers le Crous sans plus d’explication.
En plus de ça, j’ai appris que les prépas utilisent non pas le Dossier Social Étudiant pour obtenir l’échelon de ma bourse, mais Parcoursup. Résultat : places d’internat refusées ou en attente sur Parcoursup…
Pensez-vous qu’il y ait des solutions à ça? Même après la publication des admissions/files d’attentes et places d’internat?
Merci à tous.