Esigelec

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #esigelec !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Salut, je m’appelle Romain et je suis à l’ESIGELEC Rouen qui est une école d’ingénieurs généraliste ! Si tu as des questions par rapport à cette école je t’invite à les poser dans ce salon <:blobamused:580593026414411786>

Une petite visite de l’ESIGELEC en moins de 10 minutes et en 360° : https://www.youtube.com/watch?v=DjYzW_df-bY&feature=youtu.be&fbclid=IwAR34x0G4v-TtOQHG5PvqTT9YQ2Cr3xHZMNcRCK0jhlfMY8cdQ7hVh1_6Evc

@celsiuus c’est du bismuth sur ta pdp ?

Oui, la vraie question c’est pourquoi demander ici

@logarithme_neperien

celsiuus a écrit:

Oui, la vraie question c’est pourquoi demander ici

très bonne questions, à laquelle je te laisse le soin de trouver une très bonne réponse

T’as parié que tu pouvais faire ecrire “oui” a quelqu’un ici ? :eyes:

celsiuus a écrit:

T’as parié que tu pouvais faire ecrire « oui » a quelqu’un ici ? :eyes:

j’aime bien l’idée et je la garde pour une prochaine fois mais non, j’avais juste envie de te faire tourner un peu en bourique

du coup on peut retourner là haut

logarithme_neperien a écrit:

j’aime bien l’idée et je la garde pour une prochaine fois mais non, j’avais juste envie de te faire tourner un peu en bourique

Je m’en doutais beaucoup

Bonjour,

Où est le centre pour les entretiens à Paris?

Tu le verra sur ta convocation

Slt j’ai un pote qui vas a l’esigelec a rouen, ye moyen de me donner le lien d’invitation pour que je lui file ?

Je suis un étudiant de l’esigelec si y en a qui ont des questions je suis dispo

Bonjour @escanard , je suis en CPGE TSI, je suis admissible à l’esigelec grâce aux écrits de CCINP, et je me suis inscrit à l’entretien. Je voudrais savoir à peu près comment se déroule l’entretien.

zedastra a écrit:

Bonjour @anon17444886 , je suis en CPGE TSI, je suis admissible à l’esigelec grâce aux écrits de CCINP, et je me suis inscrit à l’entretien. Je voudrais savoir à peu près comment se déroule l’entretien.

Nice tu viens de la même filière que moi. Alors en gros l’entretien se fait en 2 parties. Tout d’abord tu vas devoir préparer une présentation sur un sujet aléatoire issue de l’actualité ou non. Ils vont te demander un nombre en 1 et 80, après l’avoir choisit tu vas avoir le choix entre 2 thèmes par exemple si tu prend 42 tu vas avoir le choix entre le 41 et 42. Après avoir choisit ton thème tu prépare pendant 20 ou 30min je sais plus une intro un developpement et une conclusion. Et à la fin de ta présentation l’entretient de motivation commence

escanard a écrit:

Nice tu viens de la même filière que moi. Alors en gros l’entretien se fait en 2 parties. Tout d’abord tu vas devoir préparer une présentation sur un sujet aléatoire issue de l’actualité ou non. Ils vont te demander un nombre en 1 et 80, après l’avoir choisit tu vas avoir le choix entre 2 thèmes par exemple si tu prend 42 tu vas avoir le choix entre le 41 et 42. Après avoir choisit ton thème tu prépare pendant 20 ou 30min je sais plus une intro un developpement et une conclusion. Et à la fin de ta présentation l’entretient de motivation commence

Ok alors si j’ai bien pigé : L’entretien se fait en 2 parties. Je vais d’abord devoir préparer une présentation sur un sujet aléatoire issue de l’actualité ou non (Intro, dev, conclusion). Après avoir choisi entre les 2 thèmes, je prépare 20 ou 30 min, ensuite je le présente. Puis après ça, il y a un entretien de motivation où je vais me présenter. C’est ça ?
L’entretien dure combien de temps au total ? Parce que sur la notice de CCINP, c’est écrit 30 min d’entretien.

zedastra a écrit:

Ok alors si j’ai bien pigé : L’entretien se fait en 2 parties. Je vais d’abord devoir préparer une présentation sur un sujet aléatoire issue de l’actualité ou non (Intro, dev, conclusion). Après avoir choisi entre les 2 thèmes, je prépare 20 ou 30 min, ensuite je le présente. Puis après ça, il y a un entretien de motivation où je vais me présenter. C’est ça ?
L’entretien dure combien de temps au total ? Parce que sur la notice de CCINP, c’est écrit 30 min d’entretien.

Oui c’est ça, je crois que c’est 15-15 ou 20-10 je sais plus