Esisar-grenoble-inp

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #esisar-grenoble-inp !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

@estylos

Merci ! :grin:

@littlebangtheory

Ah sympa

Merci Este !

Team esisar

@estylos hello est ce que vous avez un serv discord de l’école ? Je voulais me renseigner sur comment est l’école et quel info est ce que vous faites ? Qu’est ce qui vous a fait choisir l’école et est ce que vous auriez voulu savoir des choses avant de rentrer dans cette école ?

carnagefloral a écrit:

@anon80513161 hello est ce que vous avez un serv discord de l’école ? Je voulais me renseigner sur comment est l’école et quel info est ce que vous faites ? Qu’est ce qui vous a fait choisir l’école et est ce que vous auriez voulu savoir des choses avant de rentrer dans cette école ?

Hello, bien sûr, on sera ravi de répondre à tes questions là bas :slightly_smiling_face: Esisariens

Bonjour, je viens d’être admis à Esisar et j’avais quelques questions concernant le logement. Je ne trouve rien sur Crous car les dates du Crous sont déjà passées. Je voulais savoir comment d’autres étudiants ont trouvé leur logement à Valence. Merci

Tu peux essayer les résidences Briffaut ou La Forêt toutes deux près de l’ESISAR.

Je ne trouve pas sur le site le syllabus. Je vois seulement la proportion de chaque matière mais uniquement le nom de la matière c’est un petit peu vague. Quelqu’un a trouvé ou possède des documents qui ne sont pas sur le site ? (diplôme ingénieur depuis prépa)

@estylos

bast a écrit:

Je ne trouve pas sur le site le syllabus. Je vois seulement la proportion de chaque matière mais uniquement le nom de la matière c’est un petit peu vague. Quelqu’un a trouvé ou possède des documents qui ne sont pas sur le site ? (diplôme ingénieur depuis prépa)

Salut, en effet, l’Esisar ont réformé le cycle ingé cette année, et à part les plaquettes, les syllabus ont disparus :upside_down_face:

J’ai accès à l’intranet avec le référenciel des enseignements, je peux te passer les descriptions manuellement si tu souhaites

Oh je veux bien

Passons MP