Esix-normandie

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #esix-normandie !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Salut ! Je suis actuellement étudiante à l’ESIX Normandie de Cherbourg en Génie des Systèmes Industriels, je peux même faire un parcours Opérations Nucléaires. Cette école est basée aussi à Caen, avec les branches d’Agroalimentaire et de Mécatronique. N’hésitez pas si vous avez des questions !

(école accessible uniquement en Bac+2)

Je précise que c’est une école publique, accessible à toutes les prepas scientifiques. Pas de quotas selon les prépa à ma connaissance :smiling_face:

Elle est pas très connue car elle est assez récente

Coucou les voisins :growing_heart:

@deleted_user je connais pas ton école du tout aha

L’esix de caen n’est pas loin de la mienne, effectivement si tu es à Cherbourg tu ne dois pas connaitre

D’accord je vois ! je ne savais pas que les deux écoles étaient proches

@hawirop Salut, est-ce que tu pourrais me dire à quelles branches forme ton école (la mécanique, le génie civil, l’informatique…) stp?

@valentine9341 hello! Mon école a plusieurs branches. Il y a la branche du Génie des Systèmes Industriels(ça reste général et très complet mais centré sur l’industrie) avec cette branche tu peux te former pour travailler dans le nucléaire ou les énergies marines renouvelables. Il y a aussi les branches de l’agro-alimentaire et de Mécatronique et systèmes nomades

Pour la branche de GSI, ça te permet de partir partout, et même si tu te forme au nucléaire ou aux énergies marines avec cette branche, rien ne t’oblige à continuer dans cette branche de métier après l’école, c’est juste une option en + de la formation generale

Si tu veux, j’ai détaillé un peu sur la fiche de présentation de l’école qui se trouve sur le drive