je voulais demander des conseils sur mon profil qui est « bizarre » .
en effet je majore les maths je suis dans les premiers en physique mais a partir de la c’est TRES moyen mes notes s’echelonnent de 9 a 12 ( en bio anglais espagnol environ 9 - en philo hisoire 12 et 10 respectivement). Je m’interrogeait sur mes possiblités réelles d’integrer une classe prepa d’autant plus que ma prof me conseille des lycees comme janson chaptal et je me demande vraiment si j’ai le niveau car je n’ai pas envie de me retrouver sans rien au mois de juin.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
si tu as de bonnes notes en maths/physique et des notes moyennes pas trop catastrophiques dans le reste… tu auras une prepa.. si tu penses quand meme a diversifier ton choix.
Ton cas est loin d’être bizarre…
en effet, je suis dans les premiers en maths et en phy mais alors en bio j’ai 7, en histoire 6.5 et en allemand 7 (au premier trimestre j’avais 10.8; 13 et 12) et je pense avoir minimum Charlemagne (c’est en tout cas ce que m’a dit mon prof de maths parce que je lui ai demandé si j’avais besoin de mettre une « prépa de secours »…). Tes appréciations comptent énormément…
Mme Poux est dans les parages ![]()
oui et…? pour les LLGiens (magnoludoviciens
), ils prennent dans les 10-15 premiers en maths et en physique, c’est ce qu’on m’a dit aux JPO. Or j’entre dans cette catégorie… de plus, mon prof de maths me soutient… bon maintenant c’est vrai que j’aurais l’air bien c** si jamais je ne suis pris dans aucun lycée
Ce serait injuste ! …
BigMac a écrit:
Ce serait injuste ! …
Qui avait dit que le monde était juste, et puis j’ai vu de bien grandes injustices (que ce soit dans le domaine ou autre).
C’est vrai mais le problème c’est que c’est la chose dont le j’ai le plus horreur ! C’est cruel !
pourquoi serait-ce injuste? déjà pourquoi nos profs n’auraient-ils pas le droit de se tromper? de plus, ce sera de ma faute, c’est moi qui ai pris la décision de ne pas mettre moins haut (pas plus bas
) « que » Charlemagne… de plus, si je n’étais pas pris, ça se défendrait: je présente un profil très déséquilibré… bon je m’arrête las (
vieux jeu de mot
)
Je disais ce serait injuste si t’étais pris !!!
Meuh non je deconne ! ![]()
Allez on verra bien…
Ton cas est loin d’être bizarre…
je disais cela parce que ceux qui deballent leur notes en disant « est ce que j’ai une chance d’etre pris… » ont tous de bonnes notes en langues et se debrouillent dans les autres matiéres et ont la moyenne , mon cas n’est pas catasrophique mais mon anglais par exemple est nul.
non cf mon post plus haut, je n’ai pas la moyenne en histoire, en bio et en allemand…
Aie par contre l’anglais c’est important !
tout à fait l’anglais c’est important…
Je crois même que le prof. d’anglais a son mot a dire dans le dossier…
non pas en LV2 pour MPSI, PCSI c’est d’ailleurs pour cela que je suis allé lui demander une lettre de recommandation…
de toute façon, avec 6 voeux dans chaque voie, tu peux te permettre chaptal et janson, et compléter ta liste par des lycées où tu penses vraiment être pris, d’autant plus que ceux-ci ne savent plus à quel rang tu les a classés (vive le nouveau système de candidatures!)