Est-ce que sainte geneviève fait partie du processus CPGE

admission post-bac, c’est-à-dire, est-ce que sainte-geneviève fait partie des prépas qui sélectionneront leurs élèves ssi les établissements étant classés devant elle par l’élève ne prenne pas l’élève(je parle en téhorie). En gor ma question est de savoir si on doit mettre sur le site d’admission post-bac « sainte-génviève »?
De plus, j’aimerais avoir des informations sur les ambiances,prof,etc… des classes MPSI des prépas comme Saint-Louis masi surtout sur Charlemagne et Condorcet(qui est une prépa peu connue mais qui a de très bons résultats. De toute façon, j’ai bien compris le message qui dit que « c’est l’élève qui fait la prépa, pas la prépa qui fait l’élève » mais là je parle surtout des conditions de travail, ambiance, qualité du corps enseignant,avis d’élèves,etc… (désolé de vous déranger autant :blush: )

emmo a écrit:

En gor
Se relire quand on pose une question à laquelle on espère recevoir une réponse est une marque élémentaire de politesse.
ma question est de savoir si on doit mettre sur le site d’admission post-bac « sainte-génviève »?
Oui.
désolé de vous déranger autant

Répondre à des questions ne me dérange pas (sinon, je ne viendrais pas sur ce forum). Déchiffrer les messages et supporter les fautes de frappe/français au delà d’un certain seuil beaucoup plus déjà.

emmo a écrit:

Condorcet qui est une prépa peu connue mais qui a de très bons résultats

Ouch, t’es vache là quand même… Condorcet n’est pas si peu connue que cela. C’est une des très bonnes prépas parisiennes.

St Louis, Condorcet et Charlemagne sont tous les trois de tres bonnes prépas…

Vous mettriez Chaptal dans le même paquet ou c’est en dessous?

Même paquet.

Merci JeanN :slight_smile:
Pour mettre un bémol : Chaptal a un niveau de recrutement qui est peut-être un peu en dessous. Une élève de ma classe (MPSI) était à Condorcet et n’y a pas été prise, je n’ai pas été pris à St-Louis, … et d’autres exemples.
Mais c’est quand même un bon lycée :slight_smile: (ben oui, c’est le mien alors évidemment…)

Je dirais aussi que Chaptal est un poil en dessous des autres cités, mais pas de gouffre non plus.

Teteph a écrit:

[quote=« emmo »]
En gor
Se relire quand on pose une question à laquelle on espère recevoir une réponse est une marque élémentaire de politesse.
ma question est de savoir si on doit mettre sur le site d’admission post-bac « sainte-génviève »?
Oui.
Répondre à des questions ne me dérange pas (sinon, je ne viendrais pas sur ce forum). Déchiffrer les messages et supporter les fautes de frappe/français au delà d’un certain seuil beaucoup plus déjà.
[/quote]

soyez pas aussi dur cher professeur on est pas du tout en classe s’il a fait des fautes de frappe c’est parcequ’ il a pas été attenif sur le coup lol mais un petit effort pour un tout petit peu de compréhension je serais prés a parié tout ce que je posséde ( rien lol ) que ca créra une belle ambiance au sein de ce magic forum

Cela va de soi qu’une question bien rédigée donne une meilleure impression ,ceci facilitera la tâche au(x) professeur(s) concerné(s) pour aider le candidat en quête d’un renseignement quelconque .

oui mais j’ai corrigé par la suite ma façon de m’exprimer: ainsi je tape de manière plus consciencieuse :laughing: ^^

Teteph a écrit:

[quote=« emmo »]
En gor
Oui.
[/quote]

Teteph est de très mauvaise humeur car il n’y a pas de quoi faire un plat pour 2 ou 3 fautes de frappe qui ne font pas perdre de temps dans la compréhension du texte. Ce n’est certes pas le cas de tous les messages : on a eu du texto, des phrases pas terminées, des questions que l’on ne comprend pas mais là … c’est un peu exagéré.

Pour mettre un bémol : Chaptal a un niveau de recrutement qui est peut-être un peu en dessous. Une élève de ma classe (MPSI) était à Condorcet et n’y a pas été prise, je n’ai pas été pris à St-Louis, … et d’autres exemples

ça ne veut rien dire! et pour cause, l’an dernier, qqn a été pris à llg et refusé à chaptal! (je ne sais par contre pas si ces 2 candidatures portaient sur la meme voie)

Sa m’étonnerai…

Non c’est tout à fait possible au contraire… l’examinateur du dossier se disant qu’au vu des résultats accepter l’élève ne servirait à rien parce qu’il aurait mis quelquechose de mieux et qu’il y serait pris… enfin on m’a dit que cela arrivait parfois pour des élèves de LLG… moi c’est ma grande peur…

emmo a écrit:

Non c’est tout à fait possible au contraire… l’examinateur du dossier se disant qu’au vu des résultats accepter l’élève ne servirait à rien parce qu’il aurait mis quelquechose de mieux et qu’il y serait pris… enfin on m’a dit que cela arrivait parfois pour des élèves de LLG… moi c’est ma grande peur…
Ca m’étonnerait énormément ça !

moui mais c’est déjà arrivé… donc… (c’est pas une légende) c’était dans un speech de notre cher proviseur…

:open_mouth:

Je vois pas l’intérêt de faire ça… Mais bon, si tu le dis, je suis prêt à te croire !

emmo a écrit:

moui mais c’est déjà arrivé… donc… (c’est pas une légende) c’était dans un speech de notre cher proviseur…

Il voulait sans doute vous inciter à mettre LLG dans vos voeux :wink:

Alexandre le Grand a écrit:

[quote=« emmo »]
Il voulait sans doute vous inciter à mettre LLG dans vos voeux :wink:
[/quote]

moui ou pas… tout simplement parce qu’il a donné l’exemple d’un élève refusé en prépa à LLg et qui finalement a intégré l’X en étant en prépa à Saint Louis