estimation Ccinp rang/moyenne en Psi

Bonjour,
y a t’il des anciens qui peuvent contribuer en donnant leur moyenne de l’an dernier à Ccp et du coup leur rang final afin d’estimer les fourchettes de notes pour les différentes écoles .
Pour mon cas, en Psi ccinp : 12,66/20… (écoles visées : N7 et éventuellement Ensee3)
merci à tous

ça paraît compliqué pour l’N7 après cette année les notes semblent plus basses pour tout le monde, ense3 c’est large par contre. A mon avis on est sur un rang entre 1050 et 1250

merci Sgle, tu penses que 12,66 c’est entre 1000 et 1250…
Mais quid, des candidats hyper brillants, inscrits à CCP juste pour assurer une admissibilité et être accepté en 5/2, et qui ne vont pas habituellement aux oraux ccp ( car ils ont des oraux mines-ponts, et centrale, voir ens-x)… en quoi, cette année avec juste des notes écrites vont t’ils décaler les rangs… Sont-ils déclassés habituellement s’ils ne vont pas aux oraux ?
Difficile à énoncer cette question, je sais pas si je suis très clair…
:sweat_smile::flushed_face:

Je viens de voir qu’on est sur une filière psi, je me basais plutôt sur mes connaissances des classements en pc !

En effet, il y a pas mal d’élève qui ne vont pas aux oraux et ainsi ne sont pas classés au classement final, le classement donné le 8 risque donc de pas mal bouger !

Edit : après consultation des stats ccp que ce soir en psi ou en pc c’est assez régulier chaque année sur une moyenne de 400 personnes qui ne se présentent pas aux oraux, il va donc falloir prendre avec des pincettes le classement du 8 je pense et attendre les désistements!

.

EN 2019 PSI j’ai 3 exemples
écrit / note finale / rang
9.1 / 10.01 / 2930
10.08 / 12.02 / 1704
12.1 / 13.55 / 779

merci bcp hallanahbus.
Si les notes des écrits sont stables, ça pourrait passer avec 12,66 pour l’N7 filière MFEE, :grinning_face:

.

ryanvip, post:8, topic:131172 a écrit:

Bonjour, y aurait-il parmi vous des personnes qui sauraient estimer le rang en PC avec une moyenne (calculée avec la bonification) de 10,18 ? J’aimerai vraiment une école de chimie (style Sigma) !

ça ne sera pas large mais ça devrait passer pour sigma et sinon ne t’inquiète pas tu auras forcément une école de chimie !

.

x_40001, post:10, topic:131172 a écrit:

Merci beaucoup ! Mais comme en ecoles de chimie sur CCP accessibles à mon niveau il n’y a que Sigma ou EnsiCaen je m’inquiète un peu !

Et les écoles qui recrutent sur la banque ccp tel que l’itech ou autre ?

.

.

tinoks, post:12, topic:131172 a écrit:

Une deuxième question aussi. Comme tu l’as dit avant, entre les ecrits et les oraux généralement il y a une moyenne de 400 éleves qui se désistent. Le soucis cette année c’est qu’il n’y a pas cette possibilité de désistement vu que les vœux sont directement classés sans l’intermédiaire des oraux. Donc on peut supposer que les classements seront plus bas ? Mais alors est ce que les ecoles descendront plus bas dans les classements aussi ? Parce que si ce n’est pas le cas, 400 personnes ça fait beaucoup…

En effet je pense qu’on risque de prendre peur à la vue de nos classement car une grande partie de ces 400 personnes vont être très bien classés sur ccp, on va devoir attendre leur désistement et si ils sont sur liste d’attente à centrale ou aux mines cela risque d’être long pour tout le monde…

Après oui je pense que les écoles vont descendre dans les classements aussi et qu’au final ils prendront sur la même base de classements/notes que les autres années

.

gabriel_qur, post:15, topic:131172 a écrit:

Donc tout ne sera pas joué au premier appel alors ?

Je pense que cette année en particulier il va falloir attendre un peu plus oui…

Après ça ne reste que des suppositions mais c’est indéniable qu’il y a bien 400 personnes en plus qui prennent de bonnes places

oui, ce taux d’élèves, qui s’éliminaient d’eux même avant les oraux , me perturbe…
Je ne sais pas trop quoi en penser cette année covid sans oraux, ni mêmes s’il n’y a pas une subtilité qui m’échappe dans tout ça…

Bonjour,
Petit up, pensez-vous que je puisse intégrer N7 en SN avec 12.4 en filière PSI, en comparaison avec l’an dernier ?

matysb, post:18, topic:131172 a écrit:

Bonjour,
Petit up, pensez-vous que je puisse intégrer N7 en SN avec 12.4 en filière PSI, en comparaison avec l’an dernier ?

Oui

Bonjour j’ai 9.40 de moyenne (Bonification comprise) , est-ce que j’ai des chances pour integrer l’ISIMA ou ENSICAEN