Estp

Bonjour

Les résultats des e3a ne tombent que demain mais je voulais savoir si le fait d’être grand admissible à l’efrei, ismans le mans, ensait et admissible à archimede, l’ESB, l’ISPA, au groupe esaip (fesic)… (pour le moment c’est tout ce que j’ai reçu comme résultats) pouvait me laisser espérer être admissible à l’ESTP ou pas du tout… C’est la seule école qui m’intéresse réellement et j’en ai marre d’attendre surtout sachant que les résultats sont déjà tombé… (sinon je ne vois pas comment je pourrais être admissible :unamused: lol)

Je vous remercie pour vos réponses
++

C’est tombé

et je suis admissible à l’ESTP^^ :laughing:

hey
Moi aussi!!
lachez vos points pour savoir à combien se situe la barre à peu près
moi jen ai 375.88
vous savez ce que je peux espérer?

Ca te fait 10.4 de moyenne, pour TP c’est un peu bas, pour B c’est possible si tu cartonne au TIPE et pour Topo ou ME c’est bon je pense. (en me basant sur les résultats de l’année derniere en PC…)

Quelqu’un connait a peu pres la barre d’admissiblité de l’ENSAM en PC ? juste par curiosité.

A titre d’info j’ai passé Estp l’année derniere et j’ai 10.84 de moyenne(avec tipe) et j’étais environ 15eme sur liste d’attente donc je pense que la barre pour être admis est de 11 avec le tipe ! ce qui correspond environ à 450 points !
Finalement obligé de faire 5/2 puis cette année 12.97 de moyenne avec 467 points donc sa devrait le faire!
Bon courage

Au fait je parle de Batiment et TP, le reste je l’ai eu avec cet moyenne !

c’est a peu pres ca. Le premier recalé en B était dans ma classe l’année derniere, il avait environs 11.2 de mémoire, il avait vraiment, vraiment les boules…

Moi j’ai eu 306.9 points à ESTP mais je ne suis pas admissible
J’espere que ça va vous aider pour la barre ^^

lllmu a écrit:

A titre d’info j’ai passé Estp l’année derniere et j’ai 10.84 de moyenne(avec tipe) et j’étais environ 15eme sur liste d’attente donc je pense que la barre pour être admis est de 11 avec le tipe ! ce qui correspond environ à 450 points !
Finalement obligé de faire 5/2 puis cette année 12.97 de moyenne avec 467 points donc sa devrait le faire!
Bon courage

Au fait je parle de Batiment et TP, le reste je l’ai eu avec cet moyenne !
Salut Illmu,
tu étais dans quelle filière ? Est ce que selon toi avec 11.6 de moyenne et un TIPE très correct (enfin j’espère que le jury sera d’accord avec moi sur ce point) je peux espérer B voir même TP ? Et pour ME ?

SAlut pliskeen,
moi j’étais en PSi, aprés je pense sa varie pas trop selon les filieres , (enfin je sais pas ca depend des coeff)
Si t’es en PSI, je pense que tu espérer B ou TP si tu geres le TIPE enfin 11.5 devrait suffir, je pense que tu est quasiment sur d’avoir T ou ME, tu vois moi je l’ai loupé B ou TP l’année derniere à trés peu avec 10.84 !
Aprés je trouve la notation du TIPE un peu à l’arrache donc rien n’est assuré quand meme ! Bosses bien ton TIPE!

Je suis admissible avec 479 points, (environ 13.3 de moyenne), et l’année dernière je n’ai pas eu ME avec une moyenne de 10.6 après TIPE. Vu que les barres TP et B sont plus hautes et qu’elles augmentent maintenant chaque année depuis environ 5 ans, je pense que la barre de B se situera au niveau de 11.5-12 de moyenne apres TIPE..
Bon courage

tu avais topo avec 10,6?à combien se situe la barre topo avec tipe?

j’étais sur liste d’attente à topo mais je crois 4eme et j’ai pas attendu les derniers tours, je pense que je l’aurai eu, mais cette option ne m’interessait pas trop..

J’ai entendu dire que le diplôme de TOPO n’était pas reconnu comme diplôme d’ingénieur… simple rumeur ou vérité?

c’est nimp , topo te délivre un diplome d’ingénieur comme les autres filières

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en PC* et j’ai mis 448 points a l’ESTP (soit 12.45 de moyenne) et je souhaite avoir TP ou B . Est ce que je suis bien ou serré ou ??? SVP j’attend vos réponses merci et si vous pouvez me donner les barres d’admission de l’an dernier ou voir un site ou ya tout ca ca serait excellent

MERCI

pour ma part j’ai eu l’ESTP avec 400.16 pts en MP combien me faudrait il en T.I.P.E pour avoir TP? merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, Je suis en PSI et j’ai eu 467.2 points soit 13 de moyenne admissible à l’ESTP et l’ENSAM. Combien faut-il de points pour aller en B ?

Quelle est la filière la plus demandée à l’ESTP ?
PS: admissible ESTP avec 535 points.

Ou avez vous trouver votre nombre de point ESTP ??
Pour moi c juste marquer que je suis admissible !!