Et le sport dans tout ça?

Bonjour,
Eh oui, et le sport dans tout ça?
J’aimerais bien tenter l’X et j’aimerais savoir qu’est ce qui est « le plus rentable » niveau sport:
je m’explique, je chercherais un genre de programme qui prendrait pas trop de temps et qui me permettrait de faire des progrès réguliers tout en étant pas trop déplaisant :smiley:
Bref peut être une utopie mais bon,
Je m’en remet a vos conseils^^

Edit : mauvaise compréhension du message, mes excuses à FOU.

Je vois pas du tout en quoi tu réponds à sa question… Si ce que vient faire ton histoire de troll là dedans…

Lui ce qu’il veut savoir c’est si on a un « programme d’entraînement » qu’il pourrait suivre pour se préparer aux épreuves de l’X qu’il aimerait tenter…

Ton lycée ne propose pas une préparation en sport ?

Sinon, je pense que le mieux est de faire régulièrement un jogging (par exemple tous les dimanches matin), sans trop forcer, et si ça te plait. Et de même, si tu as l’occasion d’aller régulièrement à la piscine, de faire des longueurs pendant 1h ou 2h, une fois par semaine ou toutes les deux semaines… L’activité régulière, rien de mieux pour progresser, et ça ne prend pas énormément de temps.

Les longueurs à la piscine c’est bien, cela permet de penser différemment… moi je structure mon taff pour la semaine… tranquille.

Bah finalement j’ai trouvé la combine, 2 séries de 50 pompe le soir avec 150 montées de genoux et 2 fois par semaine 15 min de corde a sautée 2 fois par semaine.
Je trouve que ça passe pas mal niveau ratio temps. :smiley:
Enfin bon, je crois que je vais faire un peu de piscine ces vacs^^

F0U a écrit:

Bah finalement j’ai trouvé la combine, 2 séries de 50 pompe le soir avec 150 montées de genoux et 2 fois par semaine 15 min de corde a sautée 2 fois par semaine.
Je trouve que ça passe pas mal niveau ratio temps. :smiley:
Mouais… je pense (au moins pour les pompes) que c’est un perte de temps. Par contre, la corde a sauter améliore pas mal l’endurance, mais rien ne remplace le « vrai » sport dans le sens où pour progresser en course à pied, et bin, il faut courir…
Je pense qu’il vaut mieux aller courir une heure par semaine que faire des pompes… Idem pour la piscine (mais c’est plus contraignant).

disons que pour moi le meilleur sport est celui où tu te défoule. L’important est de faire le « vide dans ta tete ». Car franchement, c’est pas avec le sport que tu vas assurer ton concours de l’X :wink:

Le problème de faire de la muscu seul(e) est le risque de lésion. Souvent on a tendance a ne pas avoir la bonne posture pour les pompes.
Pour l’X ils me semble que la natation et le footing soient plus rentables, faut voir les modalités de l’épreuve. Tu peux faire une (ou plus) séance de muscu par semaine si t’as envie pour gonfler.Ne pas oublier les étirements après le sport. Niveau aeration mentale la piscine et le footing c’est mieux.

[flood]
Colin a écrit:

Niveau** aeration** mentale la **piscine **et le footing c’est mieux.
:grin: :grin:
[/flood]

Mais je conforme ce qu’il dit, si tu fais du sport parce que il faut en faire et que ça te fait hier, ça sert à rien! (et je pense que tu as plus de chance de te blesser)

Bien vu :slight_smile:

Très franchement, le sport à l’X c’est pas assez hardu pour mériter une telle préparation…