oui je suis tout a fait d’accord, ca m’est déja arrivé de me dire « ca je sais pas la peine d’écouter », et de mre rendre compte en relisant mon cours que je n’avais pas compris.
Ce que je trouve assez efficace, c’est de relire le cours que l’on va faire la veille pour voir ce qui semble obscur ou non, et du coup le lendemain je m’adapte : soit je sais qu’il faut que je suive attentivement, et je fais que écouter, soit je pense avoir vraiment compris, et à ce moment la je fais des exos sur le thème en question, pour vérifier que c’est bien le cas.
En tout cas moi j’ai l’impression que ce qui m’a manqué en 3/2, ca a été du temps pour faire des exos : je connaissais vraiment bien mon cours, mais j’avais du mal à partir dans les exos. Pour l’instant cette année le fait de s’entrainer plus me semble efficace pour résoudre ca.
Il faut arrêter le mtyhe du « on est 5/2 parce qu’on avait pas travaillé son cours » ! c’est parfois le cas, mais pas toujours !!!
Enfin bref, c’est vrai qu’il faut rattraper les points de bonif, et qu’en LV1 et français, y’a pas de méthodes miracles pour gagner de points, mais il faut faire avec!
Nnenetth (c’est quoi ce pseudo xD), je vais te remonter le moral, l’année dernière les majors respectifs en maths et physique étaient des 5/2, et ce tout au long de l’année ^^
(
ci po gentiiiiil de se moquer !!!
bon allez je vais me préparer psychologiquement à recevoir mon ds de maths, j’espère que ca sera pas trop dur pour le moral ://